Nous suivre
Cyclisme sur route

Cyclisme Championnats d’Europe 2023 : Paul Magnier en bronze chez les espoirs, Henrik Petersen sacré

Sébastien Gente

Publié le

Cyclisme Championnats d'Europe 2023 Paul Magnier en bronze chez les espoirs, Henrik Petersen sacré (1)
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Une nouvelle médaille française grâce à Paul Magnier, troisième de la course en ligne espoirs, sur laquelle a triomphé Henrik Petersen.

Après les médailles en relais mixte la veille, place aux courses en ligne. Et ce sont les espoirs qui ouvraient le bal ce matin. La France présentait une équipe de cinq coureurs, mais sans son récent champion du monde de cette catégorie d’âge, Axel Laurance. Thibaud Gruel était le leader naturel de ces espoirs, une catégorie dans laquelle la dernière médaille européenne remontait à 2018 (Victor Lafay, 2ᵉ), et le dernier titre (Cyril Gautier) à 2008 !

Paul Magnier s’offre une médaille

C’est une maigre échappée qui a animé la course. Ivan Romeo Abad (Espagne), Mateusz Gajdulewicz (Pologne) et Henrik Pedersen (Danemark) ont pris les devants, conservant pendant longtemps un écart autour des trois minutes. Pas de quoi faire paniquer un peloton animé. À 30 kilomètres du terme, le Polonais avait lâché l’affaire et laissé ses compagnons partir, mais il ne restait qu’1 minute 30 de marge.

Une avance que les deux fuyards avaient conservée à 15 kilomètres du terme. La course-poursuite s’annonçait intense, mais ce sont les échappés qui vont la remporter contre un peloton désorganisé. En fin de parcours, Henrik Pedersen va lâcher Ivan Romeo Abad et s’imposer avec 25 secondes d’avance sur l’Espagnol, et 37 sur un peloton que va régler Paul Magnier, qui se pare de bronze de fort belle manière. Une nouvelle médaille pour la France, qui monte en puissance dans ces Championnats d’Europe.

À lire aussi

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    TOUTALO

    22 septembre 2023 à 18h17

    Ce n’est ni Magné, ni Magni, mais Paul Magnier; le nom sonne clair comme ceux des plus anciens cités et annonce sans doute de beaux lendemains. Sa seconde place dans la dernière étape du Tour du Limousin, au sprint à Limoges, laissait également entrevoir de belles dispositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *