Nous suivre

Cyclisme

Championnats du monde 2020 : Lafargue et D’Almeida médaillés sur le kilomètre, Ermenault en bronze sur la poursuite

Avatar

Publié

le

UCI

Cyclisme sur piste – Championnats du monde 2020 – Quentin Lafargue (argent), Michaël D’Almeida (bronze) sur le kilomètre et Corentin Ermenault (bronze) sur la poursuite, ont apporté les premières médailles au clan tricolore à Berlin.

Les premières médailles sont tombées pour les Bleus à Berlin. Ce vendredi, Quentin Lafargue a décroché l’argent sur le kilomètre. Le Girondin, champion du monde 2019 et champion d’Europe en titre, est tombé sur os, en la personne du Néerlandais Sam Ligtlee. La pépite oranje de 22 ans marque les esprits à cinq mois des JO de Tokyo. De son côté, Michaël D’Almeida a décroché le bronze, comme en 2019. C’est sa cinquième médaille mondiale sur cette épreuve.

Ermenault bronzé

Après avoir battu son propre record de France lors des qualifications (4km en 4:07.593), Corentin Ermenault s’est emparé de la médaille de bronze sur la poursuite individuelle. Le Picard a dominé l’Italien Jonathan Milan de trois secondes, en 4:09.921. Le titre mondial est revenu à un autre Transalpin, le coureur d’Ineos Filippo Ganna. Ce dernier avait battu son propre record du monde lors des qualifications, en 4:01.934. En finale, il a dominé l’Américain Ashton Lambie, qui décroche l’argent.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Le Critérium du Dauphiné reporté, pas de cyclisme avant juin

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

CYCLISME – Les organisateurs Critérium du Dauphiné 2020, prévu du 31 mai au 7 juin, annoncent le report de l’épreuve. En cause, l’épidémie du Coronavirus, et la décision de l’UCI de prolonger la période sans compétition jusqu’au 1er juin.

Aucune date de report n’est pour le moment arrêtée. Néanmoins, l’épreuve pourrait être amputée de deux ou trois étapes. Christian Prudhomme, patron d’ASO, organisateur de l’épreuve, donne quelques précisions sur cette décision attendue :

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Le Tour de France 2020 se disputera sur Zwift !

JMPPMJ

Publié

le

Par

C’est la nouvelle qui vient de tomber et qui va faire du bruit : le Tour de France 2020 se disputera à huis clos et sur Zwift. Si vous ne connaissez pas encore l’application, Dicodusport vous explique tout.

On le sentait venir, on ne voulait pas y croire mais voilà… ASO a pris sa décision : le Tour de France 2020 aura lieu à huis clos. Devant les problèmes d’organisation et de sécurité publique trop nombreux qu’auraient posé cette option, il a été décidé de faire appel à un outil inédit.

Formidable outil connecté

Ainsi, le Tour de France 2020 sera disputé par les coureurs sur Zwift. Cet outil connecté mélange le home training classique avec l’univers connecté d’un jeu vidéo. Ainsi, les coureurs seront immergés sur les routes du Tour de France 2020 en ne quittant pas leur domicile ou le centre d’entrainement de leur équipe. Un défi donc pour l’organisation !

Un défi aussi pour les diffuseurs qui devront trouver les moyens techniques d’assurer la retransmission. A n’en pas douter, cela devrait produire des images exceptionnelles. Les développeurs de Zwift devront en effet modéliser les routes par lesquelles devaient passer le Tour de France 2020.

« Maison départ » avec Laurent Luyat

Par ailleurs, et pour tous les acquéreurs de Zwift, il sera possible de reconnaître les étapes la veille du départ. Cela donnera lieu à des émissions spéciales présentées par Laurent Luyat et Cyril Féraud : « Maison départ ». Elles départageront les meilleurs cyclistes amateurs qui y auront pris part. Des duplex auront lieu dans toute la France avec des participants qui recevront chez eux des célébrités. Parmi les premiers annoncés : Tex, la Compagnie Créole ou Fabien Lecoeuvre.

A n’en pas douter, l’étape reine aura lieu entre Poisson et Avril et sera décisive pour le classement général final. Une nouvelle victoire en vue pour Ineos ?

JMPPMJ


Lire la suite

Cyclisme

Quiz : connaissez-vous Laurent Jalabert ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Pour vous occuper pendant ce confinement, Dicodusport vous propose des quiz sur des champions qui ont marqué leur sport. Aujourd’hui, zoom sur l’un des plus grands cyclistes français des temps modernes, Laurent Jalabert.

Êtes-vous incollable sur le Panda ? C’est à vous de jouer !

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

[Vidéo] Le jour où Pauline Ferrand-Prévot est devenue championne du monde sur route

Avatar

Publié

le

Par

Sirotti

CYCLISME – Le 27 septembre 2014, Pauline Ferrand-Prévot, alors âgée de 22 ans, va mettre le monde à ses pieds une première fois, en devenant championne du monde sur route à Ponferrada (Espagne).

2014, l’année de la révélation au grand public pour Pauline Ferrand-Prévot. L’étoile montante du cyclisme français, sacrée sur la scène nationale au mois de juin sur la course en ligne et le contre-la-montre, est en plein ascension. Également lauréate de la Flèche Wallonne, la Rémoise de 22 ans s’avance avec le statut d’outsider. Lors des sept tours de 18 km sur le circuit de Ponferrada (Espagne), la Française court parfaitement, et passe entre les gouttes, et les chutes.

Suffisamment pour jouer la gagne, au sprint, au sein d’un groupe de 15 prétendantes au sacre mondial. Plus véloce, et sans complexe, Pauline Ferrand-Prévot s’imposait. Elle-même surprise, la Champenoise devançait l’une des grandes favorites, l’Allemande Lisa Brennauer et la Suédoise Emme Johansson. Le 27 septembre 2014, le début du show PFP.

Pauline Ferrand-Prévot championne du monde, une habitude

Car la môme est douée sur tous les terrains. Quatre mois plus tard, la Tricolore est sacrée championne du monde de cyclo-cross à Tabor (République Tchèque), devant la numéro une mondiale Sanne Cant et la légende néerlandaise Marianne Vos, septuple lauréate du maillot arc-en-ciel. Neuf mois après cette performance, PFP décroche le gros lot en VTT Cross-country, à Vallnord (Andorre). À 23 ans, Pauline Ferrand-Prévot domine le monde du cyclisme féminin, sur tous les fronts.

Après une traversée du désert, la native de Reims est de retour en premier plan en 2019, avec un deuxième titre planétaire en VTT, à Mont-Sainte-Anne (Canada). En attendant l’or olympique en 2021 ?

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

[Vidéo] Tour de Lombardie 2018, le jour où Thibaut Pinot a surclassé Vincenzo Nibali

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Tour de Lombardie – Parti avec Vincenzo Nibali après une attaque de Primoz Roglic à 50 kilomètres de l’arrivée, Thibaut Pinot a surclassé la concurrence sur le Tour de Lombardie en 2018.

Quelques jours après avoir remporté Milan-Turin, Thibaut Pinot est face à son destin. Également vainqueur de deux étapes sur la Vuelta quelques semaines plus tôt, il marche sur l’eau en cette fin de saison. Contraint à l’abandon sur le Giro au mois précédent alors qu’il jouait le podium, voire mieux, le Franc-Comtois arrivait dans la peau de favori sur les routes lombardes. Le reste, ça ne se raconte pas, ça se regarde.

Le récital de Pinot sur le Tour de Lombardie 2018

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 25 minutes

Le Critérium du Dauphiné reporté, pas de cyclisme avant juin

CYCLISME - Les organisateurs du Critérium du Dauphiné 2020, prévu du 31 mai au 7 juin, annoncent le report de...

TennisIl y a 1 heure

Wimbledon 2020 se disputera fin juillet, et sur béton !

On savait que le tournoi de Wimbledon était menacé par l'épidémie de CoVid19. En milieu d'après-midi, les organisateurs annonçaient l'annulation...

TennisIl y a 3 heures

L’édition 2020 de Wimbledon annulée

Comme attendu depuis plusieurs jours, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 à cause de l'épidémie du...

FootballIl y a 4 heures

La trop courte histoire de Pape Diouf à l’OM

En ce 1er avril 2020, le football français est endeuillé par la disparition d’un grand président de l’Olympique de Marseille,...

BiathlonIl y a 5 heures

[Vidéo] Le jour où Vincent Defrasne a mis Ole Einar Bjoerndalen à ses pieds

BIATHLON - Alors que le biathlon français attendait plutôt Raphaël Poirée, Vincent Defrasne réalise une course presque parfaite pour devenir...

QuizIl y a 7 heures

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Rugby à XVIl y a 8 heures

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale

Conséquence de la crise du Coronavirus qui touche toute la planète, les Barbarians français ont annoncé qu'ils annulaient leur tournée...

FootballIl y a 9 heures

Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital

C'est un tremblement de terre dans le paysage foot français : Jean-Michel Aulas n'est plus le propriétaire de l'Olympique Lyonnais....

Rugby à XVIl y a 10 heures

Coupe de France des supporters de rugby 2020 – 16ème de finale : Montauban – ASM Clermont

Seizième match de la Coupe de France des supporters de rugby 2020. Ce 16ème de finale opposera Montauban à l'ASM...

CyclismeIl y a 12 heures

Le Tour de France 2020 se disputera sur Zwift !

C'est la nouvelle qui vient de tomber et qui va faire du bruit : le Tour de France 2020 se...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés