Cyclisme sur piste
Cyclisme sur Piste JO 2024 : Ellesse Andrews sacrée sur le keirin
CYCLISME SUR PISTE JO 2024 – La Néo-Zélandaise Ellesse Andrews remporte le titre sur l’épreuve du Keirin Dames en patronne et en ne laissant aucune chance à ses rivales.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Il n’y a pas eu vraiment de suspense sur l’épreuve du keirin Dames. Une fois la moto écartée, la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews a mené les débats presque de bout en bout. Bien installée à la corde et surpuissante, elle n’a été remontée par aucune de ses concurrentes, qui se sont battu pour les accessits. Championne du monde en titre, Andrews, 24 ans, confirme donc avec un sacre olympique. Pour la médaille d’argent, la Néerlandaise Hetty van de Wouw a sauté sur la ligne, la toute jeune Britannique Emma Finucane, 21 ans, qui se contente du bronze, mais ramène déjà sa deuxième médaille de Paris après la vitesse par équipes.
Andrews all the way 🤩
The New Zealander takes control of the women’s keirin final and just can’t be caught! ⚡#Olympics #PARIS2024 pic.twitter.com/n47rv1uxmq
— Eurosport (@eurosport) August 8, 2024
Mathilde Gros s’est arrêtée en demi-finales
Côté Tricolore, c’est une légère déception puisque Mathilde Gros n’a pas participé à la finale, éliminée dès les demi-finales. La Tricolore a dû se contenter de la petite finale pour une huitième place finale.