Cyclisme sur piste
Cyclisme sur piste JO 2024 : Les Néerlandais champions olympiques de la vitesse par équipes, les Bleus 4èmes
CYCLISME SUR PISTE JO 2024 – Grandissimes favoris, les Néerlandais se sont imposés sur la vitesse par équipes avec un nouveau record du monde (40.949). Les Tricolores terminent au pied du podium.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Les Néerlandais intouchables
La grande finale de la vitesse par équipes opposait à nouveau les Britanniques (Lowe, Turnbull, Carlin) face aux Hollandais (van den Berg, Lavreysen, Hoogland). Logiquement, les Oranje prennent les devants et distancent très vite leurs adversaires. Jamais les Britanniques ne seront en mesure de revenir. Les Néerlandais l’emportent en établissant un nouveau record du monde de 40.949, devant les Britanniques en 41.814.
🥇🇳🇱 The Netherlands 🇳🇱🥇
Two-Time Men’s Team Sprint Olympic Champions 🔥#Cycling #CyclingTrack #Paris2024 pic.twitter.com/mgn3mGA6I8
— UCI Track Cycling (@UCI_Track) August 6, 2024
Les Bleus battus par plus fort
Comme à Tokyo, les Bleus de la vitesse par équipes allaient jouer la médaille de bronze contre les Australiens. On retrouvait donc la même composition côté français avec Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal. Côté australien, Leigh Hoffman est le petit nouveau puisque Matthew Richardson et Matthew Glaetzer étaient déjà dans l’équipe, il y a trois ans à Tokyo.
Les Tricolores prennent le meilleur départ avec Grengbo, mais rapidement, les Australiens repassent devant. Rayan Helal en finisseur n’a rien pu faire, les Bleus terminent donc 4èmes en 41.993, les Australiens prennent le bronze en 41.597.
- À ce sujet – Cyclisme sur piste JO 2024 : Programme et résultats