Nous suivre

Cyclisme

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Bosredon, Jouanny et Fritsch en or sur le relais mixte H1-5

Victor Clot-Amiot

Publié le

Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 Bosredon, Jouanny et Fritsch en or sur le relais mixte H1-5 (3)
Photo UCI Para Cycling

CYCLISME JEUX PARALYMPIQUES 2024 – L’équipe de France a triomphé sur le relais mixte. Les Bleus décrochent l’or et s’imposent devant largement devant une équipe d’Italie qui prend l’argent.

Clap de fin pour le para cyclisme aux Jeux Paralympiques ! Et quelle meilleure manière pour conclure cette édition historique pour l’équipe de France qu’une 28e et dernière médaille dans son escarcelle ? Le relais par équipe mixte français ne s’est pas contenté de décrocher une nouvelle médaille mais a survolé l’épreuve pour remporter l’or devant l’Italie, reléguée à plus d’une minute sur une course de 24 minutes.

Partie fort, la France a rapidement pris les devants puisque Florian Jouanny a transmis le relais en tête à Joseph Fritsch dès le deuxième passage. Dans une épreuve qui nécessite un équilibrage des forces en présence, en respectant un nombre de points alloué pour composer l’équipe, la France a fait le choix de n’aligner que des hommes alors que le règlement permet, mais n’impose pas, d’engager des femmes également.

Aucune équipe n’est venue inquiéter une équipe de France seule au monde. Jouanny, Fritsch et Mathieu Bosredon s’imposent ainsi avec 1:03 d’avance sur l’Italie. Les Etats-Unis complètent quant à eux le podium. La France repart ainsi de ces Jeux Paralympiques avec 28 médailles et 10 titres, un bilan exceptionnel puisqu’à Tokyo les Bleus avaient glané 17 médailles et 5 titres. Un bilan déjà très bon à l’époque.

Passionné de sport depuis toujours, un jour à l'adolescence mes parents m'ont dit : "quitte à passer ton temps à regarder du sport, au moins va le voir en vrai" ! Depuis, cette remarque ne m'a plus quitté et je passe une grande partie de mon temps libre à assister à des compétitions de tous sports. Je mêle d'ailleurs mes deux passions, le sport et les voyages afin de faire une pierre deux coups ! Outre l'US Open ou l'Euro 2021 par exemple, j'ai assisté cet été aux Mondiaux d'athlétisme à Budapest. Mon plus gros coup dur est et restera les JO 2020-2021 pour lesquels j'avais réservé 17 épreuves. La suite, vous la connaissez...

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *