Cyclisme
Cyclisme sur route Jeux Paralympiques 2024 : Thomas Peyroton-Dartet champion paralympique du contre-la-montre C3

CYCLISME SUR ROUTE JEUX PARALYMPIQUES 2024 – La pluie de médailles continue pour l’équipe de France de cyclisme. Cette fois-ci, c’est Thomas Peyroton-Dartet qui se pare d’or sur le contre-la-montre C3. FOU !
- À ce sujet – L’actualité des Jeux Paralympiques de Paris 2024
- À ce sujet – Jeux Paralympiques de Paris 2024 – Tableau des médailles
Après s’être mis en selle sur la piste du Vélodrome National pour quelques tours de chauffe, Thomas Peyroton-Dartet attaquait les choses sérieuses sur route. Parti sans prendre trop de risque, le Français s’installait dans le ventre mou du classement en atteignant le 5e kilomètre, mais à dix secondes seulement de l’homme de tête, le champion sortant Benjamin Watson. Après le premier tour, Peyroton-Dartet semblait avoir trouvé un bon rythme de croisière. Il grappillait ainsi 19 secondes sur le Britannique pour prendre provisoirement la mène à mi-distance.
La médaille était assurée à l’arrivée pour le Français, restait à connaître la couleur du métal. Le suspense battait son plein en attendant ses deux plus forts concurrents. Matthias Schindler ? Loin du temps référence de 38:28.80 établi par Thomas Peyroton-Dartet. L’Allemand se contentera une nouvelle fois du bronze, comme à Tokyo. Benjamin Watson ? Carrément hors du podium, Eduardo Santas Asensio venant jouer les trouble-fêtes à la seconde place. Le Britannique cède donc sa couronne. Et qui de mieux que notre paracycliste tricolore pour la poser sur sa tête ?
#Paris2024 | 🤩🥇 THOMAS PEYROTON-DARTET CHAMPION PARALYMPIQUE !!!! 🔥🔥
Le coureur français a écrasé la course pour remporter la médaille d’or, la 3e médaille d’or de la journée.
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/NMtnIiWzMz
— francetvsport (@francetvsport) September 4, 2024