Nous suivre

Cyclisme sur route 2025

Cyclisme : Tadej Pogacar sera au départ de Paris-Roubaix 2025

Etienne Goursaud

Publié le

Cyclisme : Tadej Pogacar sera au départ de Paris-Roubaix 2025
Photo Icon Sport

SAISON CYCLISTE 2025 – Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) sera au départ de Paris-Roubaix.

Est-ce la fin du feuilleton Tadej Pogacar sur Paris-Roubaix ? Selon les informations de nos confrères italiens de La Gazzetta dello Sport, le Slovène sera bien au départ sur l’Enfer du Nord. Initialement prévu ce vendredi, sur les routes du E3 Saxo Bank Classic, le Slovène n’est plus sur la liste de départ depuis ce mardi soir. Il ne sera pas présent non plus ce dimanche, sur les routes de Gand-Wevelgem.

Fin du suspense

On est toujours en attente d’une communication officielle du staff de la formation UAE Team Emirates-XRG, mais celui qui a terminé 3ème de Milan-San Remo, devrait découvrir la course française, une semaine après le Tour des Flandres, où il essaiera de décrocher un deuxième sacre, après 2023.

On se dirige donc vers un autre duel avec Mathieu van der Poel, vainqueur sortant des deux Monuments flandriens et qui a récemment dompté son adversaire, lors du dernier Milan-San Remo. Un duel sur les pavés les plus célèbres du monde, entre deux coureurs capables de faire exploser la course très loin de l’arrivée. Après une campagne de Flandriennes globalement décevante niveau suspense en 2024, on pourrait bien avoir de très grosses étincelles.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *