Nous suivre

Cyclo-cross

Cyclo-cross : le calendrier de la Coupe du monde 2020-2021

Flo Ostermann

Publié le

David Stockman / AFP

CYCLO-CROSS – Si vous ne l’avez pas encore mis de côté, voici le calendrier complet de la Coupe du monde de cyclo-cross 2020-2021.

Début juillet, l’UCI mettait à jour le calendrier de la Coupe du monde 2020/2021 de cyclo-cross. Onze manches étaient alors au programme, au lieu des 14 initialement prévues. Les étapes de Waterloo (USA, 4 octobre), Dublin (Irlande, 18 octobre) étaient supprimées, tandis que la manche de Zonhoven (Belgique), programmée le 25 octobre, est déplacée au 13 décembre, en lieu et place d’Anvers. Les championnats du monde auront quant à eux lieu les 30 et 31 janvier 2021, à Ostende (Belgique).

Mais cette semaine, deux autres manches ont disparu du calendrier : celle de Coxyde (Belgique) prévue le 22 novembre et, mauvaise nouvelle pour les fans français, celle de Besançon la semaine suivante (29 novembre). Dans les colonnes de L’Est Républicain, Pascal Orlandi, président de l’Amicale Cycliste Bisontine, organisateur de l’épreuve, parle d’une « décision douloureuse mais sage ». « Le problème est clairement économique et lié aux conditions d’accueil du public. Moins de spectateurs, c’est moins de recettes aux entrées et moins de consommations vendues […] On a fait les calculs dans tous les sens, ça ne passe pas. On se dirigerait vers un déficit supérieur à 40.000 euros. » a-t-il poursuivi. Finalement, au cours de ce mois d’octobre, l’UCI a décidé de raboter le calendrier, à 5 étapes seulement.

Le calendrier complet de la Coupe du monde de cyclo-cross

Dimanche 29 novembre 2020 : Tabor (République tchèque)
Dimanche 20 décembre 2020 : Namur (Belgique)
Dimanche 27 décembre 2020 : Dendermonde (Belgique)
Dimanche 3 janvier 2021 : Hulst (Pays-Bas)
Dimanche 24 janvier 2021 : Overijse (Pays-Bas)

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une