Nous suivre

Cyclo-Cross

Cyclo-cross : le calendrier de la Coupe du monde 2020-2021

Avatar

Publié

le

David Stockman / AFP

CYCLO-CROSS – Si vous ne l’avez pas encore mis de côté, voici le calendrier complet de la Coupe du monde de cyclo-cross 2020-2021.

Ce mercredi 1er juillet, l’UCI a mis à jour le calendrier de la Coupe du monde 2020/2021 de cyclo-cross. Ce sont finalement 11 manches qui seront au programme, au lieu des 14 initialement prévues. Les étapes de Waterloo (USA, 4 octobre), Dublin (Irlande, 18 octobre) sont supprimées, tandis que la manche de Zonhoven (Belgique), programmée le 25 octobre, est déplacée au 13 décembre, en lieu et place d’Anvers. Les championnats du monde auront quant à eux lieu les 30 et 31 janvier 2021, à Ostende (Belgique).

Le calendrier complet

Dimanche 1er novembre 2020 : Overijse (Belgique)
Dimanche 15 novembre 2020 : Tabor (République tchèque)
Dimanche 22 novembre 2020 : Coxyde (Belgique)
Dimanche 29 novembre 2020 : Besançon (France)
Dimanche 6 décembre 2020 : Wachtebeke (Belgique)
Dimanche 13 décembre 2020 : Zonhoven (Belgique)
Dimanche 20 décembre 2020 : Namur (Belgique)
Dimanche 27 décembre 2020 : Diegem (Belgique)
Dimanche 3 janvier 2021 : Hulst (Pays-Bas)
Dimanche 17 janvier 2021 : Villars (Suisse)
Dimanche 24 janvier 2021 : Hoogerheide (Pays-Bas)

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclo-Cross

[Vidéo] Quand Pauline Ferrand-Prévot devenait championne du monde de cyclo-cross

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Le programme complet de Pauline Ferrand-Prévot
Imago

CYCLO-CROSS – Le 31 janvier 2015, Pauline Ferrand-Prévot décrochait le titre mondial en cyclo-cross à Tabor (République Tchèque). Une performance exceptionnelle, devant les pointures de la discipline.

Après le titre de championne du monde sur route décroché à Ponferrada (Espagne) quatre moins auparavant, PFP arrive en République Tchèque en conquérante. Face à elle, deux concurrentes sortent du lot. La Belge Sanne Cant, lauréate du général de la Coupe du monde. Mais surtout Marianne Vos, sa coéquipière sur route chez Rabo Women. La Néerlandaise est alors en quête d’un 8ème sacre mondial dans la discipline.

Finalement, c’est un duel Ferrand-PrévotCant qui se déroulait dans la boue tchèque. Au terme d’un mano a mano intense, la Rémoise s’imposait, au sprint, et en force. Une deuxième médaille d’or mondiale en quatre mois, avant d’en décrocher une troisième, en VTT cette fois-ci, cinq mois plus tard. Grande PFP ! Attention, frissons garantis.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-Cross

Championnats du monde 2020 (Hommes) : Mathieu van der Poel titré pour la troisième fois

Avatar

Publié

le

Par

AP

Cyclo-cross – Championnats du monde 2020 – Le Néerlandais Mathieu van der Poel, seul en tête dès le premier des 7 tours, est devenu champion du monde pour la 3ème fois en élite. Il devance le Britannique Tom Pidcock et le Belge Toon Aerts.

Comme chez les espoirs dames, avec la démonstration de Marion Norbert-Riberolle, Mathieu van der Poel n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Dans la boue du circuit suisse de Dübendorf, le Néerlandais est allé cueillir un troisième titre mondial, le deuxième consécutif. Pour preuve, le Britannique Tom Pidcock, surprenant deuxième, termine à 1:20 de l’ogre batave. Toon Aerts, lauréat de la Coupe du monde, complète le podium.

Premier Français, Steve Chainel prend la 17ème place, à 8:45. À noter que Wout Van Aert termine au pied du podium.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-Cross

Championnats du monde 2020 (U23) : Marion Norbert-Riberolle sacrée à Dübendorf

Avatar

Publié

le

Par

COR VOS

Cyclo-cross – Championnats du monde 2020 – La Française Marion Norbert-Riberolle a décroché ce dimanche le titre de championne du monde de cyclo-cross espoirs, à Dübendorf (Suisse).

Il n’y a pas eu match. Médaillée de bronze lors des championnats d’Europe espoirs en novembre dernier, Marion Norbert-Riberolle a décroché ce dimanche le titre mondial à Dübendorf (Suisse), sous la pluie et dans des conditions très compliquées. La championne de France élites (et espoirs) a démarré dès le premier tour, pour ne plus jamais être revue. Elle devance sur la ligne la Hongroise Kata Blanka Vas (27 secondes) et la vice-championne d’Europe espoirs, la Britannique Anna Kay (40 secondes).

À 21 ans, Marion Norbert-Riberolle, poursuit sa formation en Belgique, au sein notamment de l’équipe professionnelle de cyclo-cross Experza Pro CX. Elle devient la première Française à être sur le toit du monde chez les espoirs.

Grande révélation côté cyclo-cross français cet hiver, Norbert-Riberolle avait marqué les esprits lors de la Coupe du monde Nommay (France), en matchant avec les pointures internationales que sont Ceylin Alvarado et Annemarie Worst, avant d’être victime d’un problème mécanique. Mais quelle belle promesse pour l’avenir.

La joie de Norbert-Riberolle

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-Cross

Championnats du monde 2020 (Femmes) : Ceylin Alvarado titrée, triplé des Néerlandaises

Avatar

Publié

le

Par

AP

Cyclo-cross – Championnats du monde 2020 – Hégémonie néerlandaise à Dübendorf. Ceylin Alvarado a décroché le titre mondial chez les dames élite. Elle devance ses compatriote Annemarie Worst et Lucinda Brand.

À 21 ans, Ceylin Alvarado n’en finit plus d’épater la planète cyclo-cross. Malheureuse à Hoogerheide le week-end dernier, en chutant dans le dernier tour alors que le général de la Coupe du monde lui tendait les bras, la Dominicaine d’origine a pris sa revanche ce samedi à Dübendorf. La championne d’Europe espoirs a dominé au sprint sa meilleure ennemie, Annemarie Worst, lauréate de la Coupe du monde.

Au terme d’une démonstration néerlandaise (elles étaient quatre en tête à l’issue du premier tout), Alvarado, parfois malmenée par Worst, a parfaitement joué le coup. Plus véloce dans les derniers mètres, elle décroche à 21 ans seulement le graal, après s’être révélée au cours d’une saison où elle aura remporté 13 victoires. Lucinda Brand complète le podium 100% batave.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-Cross

Championnats du monde 2020 (U23) : Antoine Benoist quatrième, Ryan Kamp sacré

Avatar

Publié

le

Par

FFC

Cyclo-cross – Championnats du monde 2020 – Le Néerlandais Ryan Kamp est devenu champion du monde U23 à Dübendorf (Suisse). Il devance le local de la course, Kevin Kuhn et son compatriote Mees Hendrikx. Déception pour le Français Antoine Benoist, quatrième.

Il y a Mathieu van der Poel chez les élites. Chez les espoirs, Ryan Kamp domine les débats. Ce samedi, le Néerlandais de 19 ans a décroché le titre monde en cyclo-cross chez les U23. Parti en solitaire peu après la mi-course, le Néerlandais s’est imposé en patron, en 36 secondes d’avance sur le vainqueur de la Coupe du monde espoirs, le Suisse Kevin Kuhn, 52 sur son compatriote Mees Hendrikx.

Au contact jusqu’à deux tours de la fin, le Français Antoine Benoist a craqué et termine au pied du podium, à 1:16. De son côté, le champion d’Europe en titre, Mickaël Crispin, ne prend que la 30ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 59 minutes

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 1 heure

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 2 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 4 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo
MotoIl y a 6 heures

Grand Prix de République Tchèque – FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a réalisé le meilleur temps des FP3...

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape
CyclismeIl y a 7 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 se poursuit ce samedi. Découvrez le profil de la 4ème...

Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 2ème étape Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 2ème étape
CyclismeIl y a 7 heures

Tour de l’Ain 2020 : le profil de la 2ème étape

TOUR DE L'AIN - Le Tour de l'Ain 2020 se poursuit ce samedi. Retrouvez le profil de la 2ème étape...

Rugby à 7Il y a 9 heures

[Vidéo] Carlin Isles claque un 10″34 sur 100m

RUGBY - Star du rugby à 7, l'Américain Carlin Isles continue de sévir sur les pistes d'athlétisme. Il vient de...

VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France
VTTIl y a 20 heures

VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France

VTT - Ce vendredi, à l'Alpe d'Huez, Manon Wimmer chez les dames et Titouan Perrin-Ganier chez les hommes ont décroché...

Milan-San Remo 2020 : notre pronostic pour la course Milan-San Remo 2020 : notre pronostic pour la course
CyclismeIl y a 22 heures

Milan-San Remo 2020 : notre pronostic pour la course

PRONOSTIC CYCLISME - La 111ème édition de Milan-San Remo se déroule ce samedi 8 août. Découvrez nos deux favoris pour...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés