Nous suivre

Cyclo-cross

Coupe du monde de Namur : Mathieu van der Poel remporte la grande bataille face à van Aert et Pidcock

Flo Ostermann

Publié le

Cyclo-cross - Coupe du monde de Namur - Impériale, Lucinda Brand s'impose en solitaire
Wielerflits

CYCLO-CROSS – COUPE DU MONDE 2020/2021 – Au terme d’une course dantesque, Mathieu van der Poel a remporté la Coupe du monde de Namur (Belgique). Le Néerlandais devance Wout van Aert et Thomas Pidcock, après une immense bataille.

Combat de titans à Namur ce dimanche, à l’occasion de la deuxième manche de la Coupe du monde 2020-2021. Le Néerlandais Mathieu van der Poel, champion du monde en titre, s’est imposé pour la cinquième fois en six ans, au terme d’une bataille de tous les instants sur le site de la Citadelle de Namur. Il devance son grand rival, Wout van Aert, de trois secondes.

À van der Poel le dernier mot

Mais avant de se disputer la victoire, MVDP et WVA ont dû faire face à l’homme en forme du moment, le Britannique Thomas Pidcock. Vainqueur du SuperPrestige de Gavre il y a une semaine, il a mené une bonne partie de la course. Mais le futur coureur de la formation INEOS Grenadiers n’a jamais compté plus de 10 secondes que le duo belgo-néerlandais. Van der Poel lançait la chasse en premier dans le 7ème des 9 tours, avant d’être rejoint par le vainqueur de Milan – San Remo sur la route en août dernier lors de l’avant-dernière boucle. Les deux rois de la discipline revenaient sur Pidcock, avant que Mathieu van der Poel n’accélère au bon moment dans le dernier tour. Van der Poel – van Aert – Pidcock, trio royal à Namur.

Après le Tour des Flandres sur la route, Mathieu van der Poel prend donc une nouvelle fois le meilleur sur Wout van Aert. Revanche à Dendermonde dimanche prochain ?

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *