Nous suivre

Cyclo-cross 2021-2022

Cyclo-cross : Wout Van Aert sacré champion de Belgique pour la 5ème fois

Publié le

Cyclo-cross Wout Van Aert sacré champion de Belgique pour la 5ème fois
Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – CHAMPIONNATS DE BELGIQUE – Grand favori dans les dunes de Middelkerke, Wout Van Aert a remporté avec une grande domination un cinquième titre de champion de Belgique chez les élites après 2016, 2017, 2018 et 2021. Le coureur de la Jumbo-Visma a devancé Laurens Sweeck et Quinten Hermans. 

Dès les premiers mètres de course, Wout Van Aert a pris les commandes de la course sur un parcours roulant et difficile sur le bord de mer belge. Seul un duo composé de Toon Aerts et de Quinten Hermans, a réussi à tenir tête à Van Aert. Malheureusement, Aerts a commis une petite erreur et a laissé s’envoler définitivement le coureur de la Jumbo-Visma. Prétendant au podium, Eli Iserbyt a été rapidement distancé à cause d’un mauvais départ.

Seul au monde, Wout Van Aert s’envole vers un 2e titre consécutif

Derrière, il y a eu un regroupement dans la lutte pour la deuxième place avant que deux hommes prennent le dessus sur le reste du paquet : Quinten Hermans et Laurens Sweeck. Devant, Wout Van Aert est alors surpuissant dans le sable de la plage et aérien dans les dunes tandis que les deux larrons de chasse se sont faits la guerre pour les deux dernières places du podium

Finalement, Wout Van Aert s’est imposé avec une large avance sur la concurrence après 58 minutes et 11 secondes de course. Laurens Sweeck a pris le meilleur dans le dernier tour sur Quinten Hermans pour prendre la deuxième place à 1 minute et 16 secondes. Quinten Hermans a complété donc le podium devant le surprenant Jens Adams et Gianni Vermeersch.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une