D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain frappe fort en signant Mary Earps
D1 ARKEMA – Jusque-là discret sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a réalisé un énorme coup en s’attachant les services de l’internationale anglaise, Mary Earps, élue à deux reprises meilleure gardienne du monde.
Il s’agira à coup sûr de l’un des plus gros coups de l’été dans le football féminin. Alors que le Paris Saint-Germain n’avait pas encore lancé son mercato dans le sens des arrivées, voilà tout simplement la meilleure gardienne au monde qui débarque dans la capitale. À Manchester United lors des cinq dernières saisons, Mary Earps s’est imposée au fil des années comme la référence du poste. Ce n’est pas un hasard si elle a remporté lors des deux dernières années le prix décerné par la FIFA pour récompenser la meilleure gardienne de la planète.
Indéboulonnable devant la cage de la sélection anglaise, elle avait notamment réalisé un tournoi magistral en 2022 pour aider son équipe à décrocher le titre de championne d’Europe. L’année suivante, elle avait encore joué un rôle primordial pour se hisser jusqu’en finale de la Coupe du monde. Avec ce premier recrutement XXL, le PSG a lancé son mercato de façon tonitruante, et s’assure de disposer d’un dernier rempart de très haut niveau pour les deux prochaines années, le contrat du dernier rempart de 31 ans s’étendant jusqu’en 2026.
BREAKING: Mary Earps joins Paris Saint-Germain from Manchester United 🚨 pic.twitter.com/TPbtETaNNA
— Sky Sports News (@SkySportsNews) July 1, 2024

