Nous suivre

Dakar

Dakar 2022 : Orlando Terranova enlève la 6ème étape, Sébastien Loeb lâche du temps

Publié le

Photo Icon Sport

DAKAR 2022 – Orlando Terranova (Bahrain Raid Xtreme) remporte la 6ème étape du Dakar devant le pilote Audi le moins connu, Mattias Ekstrom. 

Longtemps en tête, Nasser al-Attiyah (Toyota Gazoo Racing) a finalement terminé moins fort et se contente de la 10ème place de l’étape. De son côté, Orlando Terranova (Bahrain Raid Xtreme), coéquipier de Loeb, en profite pour s’imposer malgré la bonne performance de Mattias Ekstrom (Audi), deuxième à 1:06.

Loeb continue à faire le yo-yo

Pointé à 25 minutes de Nasser al-Attiyah après avoir fait fausse route, Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme) a profité de la baisse de régime de son adversaire pour ne finalement concéder que 15 minutes, ce qui porte désormais son retard à 50 minutes au classement général. Le pilote français perd aussi sa deuxième place au général au profit de Yazeed Al Rajhi (Overdrive Toyota), troisième ce vendredi, pour seulement six petites secondes. À noter la belle performance collective de Bahrain Raid Xtreme puisqu’en plus de la victoire du jour, Nani Roma prend la cinquième place de l’étape.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une