Dans le sillage de Loïc Leonard #4 : Septembre pour casser la routine !


Jeune champion français de canoë sprint, Loïc Leonard se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Pour le quatrième épisode de « dans le sillage de Loïc Leonard », il revient sur le Potsdam KanalSprint début septembre et sur ses nouvelles ambitions professionnelles. 

Mes résultats / Mon actualité

Le mois de septembre a été particulier pour moi, des changements importants pour la suite. Après les championnats du Monde fin août, j’en ai profité pour réaliser ma coupure annuelle, pas de sport pour faire récupérer le corps et l’esprit. Au final ce sera 3 à 4 semaines sans entraînement mais le programme n’a pas été moins chargé pour autant. Début septembre, j’ai participé au Potsdam KanalSprint, compétition en duel sur 150 mètres dans un canal en plein centre ville, événement incontournable pour les spectateurs allemands. Un vrai show pour le canoë, une superbe expérience et un plateau très relevé dans chaque catégorie (seul 8 athlètes par catégorie). J’ai participé à cette compétition avec la forme du jour, juste pour me faire plaisir et c’est chose faite. J’ai déjà hâte d’être l’année prochaine pour renouveler l’expérience.
Nouveau partenaire dans ma « road to Tokyo » le magasin Capsule Cycle à Arras, je vais pouvoir bénéficier jusqu’en 2020 d’un vélo de course d’une qualité incroyable, le Lapierre Xelius SL 500. Le matériel parfait pour optimiser ma condition physique et le travail des jambes. Le mois de septembre touchant à sa fin j’ai repris progressivement l’entraînement, mes objectifs sont clairs, les Jeux de Tokyo approchent et je veux aller chercher une place qualificative.

Ma vie autour du canoë

Septembre a été pour moi une période de démarches administratives et de travail puisque j’ai signé mon contrat pour réaliser ma licence professionnelle en alternance chez MBS Communication. Je bénéficie d’un emploi du temps aménagé pour combiner travail, cours et entraînements. Des semaines chargées comme à mon habitude. Je tiens à remercier particulièrement Marc Bléard le directeur de cette agence de communication Arrageoise qui m’a offert la possibilité de réaliser ce contrat jusqu’en août 2018, l’avenir nous donnera la suite…
Si vous avez des besoins en communication de tout style (logo, plaquettes, objets pub, campagne, visite virtuelle, création graphique…) n’hésitez pas à me contacter cela m’aidera dans mon rôle en entreprise.

Autre chose s’ajoutant au programme, je me suis lancé dans le permis moto, difficile de s’organiser entre stages et compétitions pour préparer et passer cet examen. Ma coupure annuelle a été la bonne occasion de m’y consacrer, passage le 16 Octobre pour la dernière épreuve.

Loic Léonard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des