Nous suivre

Patinage artistique

Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent en finale du Grand Prix

Avatar

Publié

le

Danse sur glace - Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent en finale du Grand Prix
JapanSports

Danse sur glace – Pour la deuxième fois de leur carrière, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la finale du Grand Prix, à Turin. Le couple français continue de dominer sa discipline.

Ils l’ont fait. Après une danse rythmique mitigée, durant laquelle le couple tricolore s’est fait peur après que Gabriella Papadakis ait trébuché, les quadruples champions du monde de danse sur glace ont remis les pendules à l’heure lors du programme libre. En tête malgré tout à l’issue du premier acte (83.83), les Français ont reçu la note de 136.02 points sur le libre, à 56 centièmes de leur meilleure marque datant du 23 novembre dernier au NHK Trophy.

Avec un total de 219.85 points, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent pour la deuxième fois de leur carrière en finale de Grand Prix. Deuxièmes, les Américains Madison Chock et Evan Bates obtiennent un score de 210.68 points. Troisième, l’autre couple américain, Hubbell/Donohue termine avec une marque de 207.93 points.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Patinage artistique

Championnats d’Europe : Papadakis et Cizeron battus par les Russes Sinitsina et Katsalapov

Avatar

Publié

le

Par

Danse sur glace - Championnats d'Europe - Papadakis et Cizeron battus pour les Russes Sinitsina et Katsalapov
AFP

Petit tremblement de terre à Graz ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été battus aux championnats d’Europe de patinage artistique. Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov se parent d’or.

Coup de tonnerre à Graz ! Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été battus pour la première fois depuis les JO de Pyeongchang en 2018, lors des championnats d’Europe. Sous pression après le programme court vendredi, à l’issue duquel les Français n’avaient que 0.05 points d’avance sur le couple russe Sinitsina – Katsapalov, Papadakis et Cizeron ont échoué face à ce dernier.

Presque deux ans sans défaite pour Papadakis et Cizeron

Sur un slam poétique tiré du titre Find Me de Forest Blakk, le couple tricolore a réalisé un programme libre parfait. Jusqu’au dernier porté où une erreur est venue enrayer la machine. Face à eux, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ont eux déroulé leur prestation. Avec un total de 220.42 points, le tandem russe s’impose avec 0,14 points d’avance sur les quintuples champions d’Europe en titre, qui cèdent donc leur couronne continentale.

À moins de deux mois des Mondiaux au Québec, les quadruples champions du monde ont donc encore un peu de pain sur la planche. Il faudra régler les petits détails pour espérer conserver leur trône sur le toit du monde.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Championnats d’Europe : Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court

Nico

Publié

le

Par

Patinage artistique - Championnats d'Europe - Kevin Aymoz passe à la trappe dès le programme court
AFP

Patinage artistique – Troisième du Grand Prix de Paris en décembre dernier, Kevin Aymoz est éliminé dès le programme court des championnats d’Europe à Graz, en Autriche.

Le patineur français Kevin Aymoz a vécu un programme court cauchemardesque. Après deux chutes, il a pris la 26ème place avec un score de 64,40, soit deux places de trop pour espérer réaliser au moins un meilleur programme libre. Les 24 premiers à l’issue du programme court étaient en effet qualifiés. Alors que le Tchèque Michal Brezina a dominé ce premier acte avec un score de 89,77, le deuxième Français, Adam Siao Him Fa, passe tout juste avec son score de 65,21 points, puisqu’il prend la 24ème et dernière place qualificative.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

La patineuse française Laurine Lecavelier contrôlée positive à la cocaïne

Avatar

Publié

le

Par

La patineuse française Laurine Lecavelier contrôlée positive à la cocaïne
AFP - Sputnik

Le sport français de nouveau touché par un cas de dopage. La patineuse Laurine Lecavelier, 23 ans, a été contrôlée positive à la cocaïne, le 28 septembre dernier.

Décidément, le sport tricolore n’est pas épargné par le dopage ces derniers mois. Après les affaires Clémence Calvin et Ophélie Claude-Boxberger en athlétisme, c’est au tour du patinage artistique d’être touché. Laurine Lecavelier, cinquième des championnats d’Europe en 2017 et 2019, a, selon les informations de France TV Sport, été contrôlée positive à la cocaïne le 28 septembre dernier, lors du Masters de Villars de Lans.

Si la native d’Enghien-les-Bains risque une suspension de quatre ans, un élément pourrait, entre guillemets, sauver la patineuse tricolore : ce sont des traces de cocaïne qui auraient été détectées dans ses urines, ce qui pourrait être le signe d’une absorption hors compétition. Dans ce cas, la sanction pourrait être amenée à être réduite à une durée de 3 mois à deux ans. À noter qu’elle n’était pas sélectionnée pour les prochains championnats d’Europe à Graz (Autriche), fin janvier.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Danse sur glace : Papadakis et Cizeron remportent les Internationaux de France

Avatar

Publié

le

Par

Danse sur glace - Papadakis et Cizeron remportent les Internationaux de France 2019
EPA

Internationaux de France – Irrésistibles lors de la danse rythmique ce vendredi, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont récidivé ce samedi, lors du programme libre.

Le duo français était décidément en forme pour sa reprise internationale. Excellents ce vendredi en danse rythmique, avec 88,69 points au compteur et un nouveau record du monde, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, 24 ans tous les deux, ont réussi un programme libre de toute beauté, avec un score de 133,55 points. Pas de record mondial cette fois, mais un nouvel écart important par rapport à la concurrence.

Relégué à 8 points à l’issue de la danse rythmique, le duo américain Chock – Bates a concédé 9,40 points ce samedi sur la patinoire de Grenoble. Au total des deux épreuves, le duo tricolore l’emporte haut la main avec 222,24 points, loin devant leurs dauphins américains 204,84 points. Le couple italien composé de Charlène Guignard et Marco Fabbri complète le podium, avec 203,34 points.

Dicodusport


Lire la suite

Patinage artistique

Danse sur glace : Papadakis et Cizeron prennent le large au Grand Prix de France

Avatar

Publié

le

Par

Danse sur glace - Papadakis et Cizeron prennent le large au Grand Prix de France
EPA

Danse sur glace – Pour leur rentrée internationale, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont fait le show lors de la danse rythmique, au Grand Prix de France de Grenoble.

Le premier round de la rentrée internationale de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron a déjà marqué les esprits. Ce vendredi, lors de la danse rythmique du Grand Prix de France à Grenoble, le couple français, quadruple champion du monde, ont réalisé une prestation XXL, en battant un nouveau record du monde, au son de la comédie musicale Fame.

Les vice-champions olympiques en titre ont obtenu 88,69 points, soit 27 centièmes de mieux que leur précédente marque réalisée lors des championnats du monde en mars dernier, au Japon.

La concurrence reléguée à 8 points

Conséquence de cette nouvelle démonstration, les concurrents (directs) du duo tricolore sont loin derrière : les Américains Madison Chock et Evan Bates ont signé une partition à 80,69 points, soit un monde d’écart entre les deux duos. Ce samedi, Papadakis et Cizeron auront donc une belle marge de manœuvre sur le programme libre.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 55 minutes

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Rafael Nadal – Dominic Thiem

Open d'Australie - Facile vainqueur de Gaël Monfils au tour précédent, Dominic Thiem s'attaque à Rafael Nadal en quarts de...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Edward Griffiths quitte déjà les Saracens

Edward Griffiths, arrivé comme directeur général des Saracens en plein milieu du scandale du Salary Cap, quitte déjà son poste.

FootballIl y a 4 heures

Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la mauvaise série de l’OL se poursuit

Quelle série noire pour l'Olympique Lyonnais. La star des Fenottes, Ada Hegerberg, s'est gravement blessée au genou à l'entraînement ce...

CyclismeIl y a 5 heures

Julian Alaphilippe abandonne sur le Tour de San Juan

Victime de maux d'estomac, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) ne prendra pas le départ de la 3ème étape du Tour...

TennisIl y a 5 heures

[Vidéo] Les 7 balles de match ratées par Tennys Sandgren face à Roger Federer

Tennys Sandgren est passé proche d'un retentissent exploit à l'Open d'Australie. Mais l'Américain a manqué 7 balles de matchs face...

Rugby à XIIIIl y a 7 heures

Israel Folau signe chez les Dragons Catalans !

Énorme coup des Dragons Catalans ! L'Australien Israel Folau, 30 ans, vient de signer chez les Dragons et évoluera en...

FootballIl y a 7 heures

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale

Les 8èmes de finale de la Coupe de France 2019/2020 se dérouleront en pleine semaine sur trois jours (mardi,mercredi, jeudi)

BiathlonIl y a 8 heures

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Biathlon - La sélection de l'équipe de l'équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été...

6 Nations 2020Il y a 10 heures

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 11 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés