Nous suivre

Patinage artistique

Danse sur glace : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent en finale du Grand Prix

Flo Ostermann

Publié

le

Danse sur glace - Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent en finale du Grand Prix
JapanSports

Danse sur glace – Pour la deuxième fois de leur carrière, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté la finale du Grand Prix, à Turin. Le couple français continue de dominer sa discipline.

Ils l’ont fait. Après une danse rythmique mitigée, durant laquelle le couple tricolore s’est fait peur après que Gabriella Papadakis ait trébuché, les quadruples champions du monde de danse sur glace ont remis les pendules à l’heure lors du programme libre. En tête malgré tout à l’issue du premier acte (83.83), les Français ont reçu la note de 136.02 points sur le libre, à 56 centièmes de leur meilleure marque datant du 23 novembre dernier au NHK Trophy.

Avec un total de 219.85 points, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron triomphent pour la deuxième fois de leur carrière en finale de Grand Prix. Deuxièmes, les Américains Madison Chock et Evan Bates obtiennent un score de 210.68 points. Troisième, l’autre couple américain, Hubbell/Donohue termine avec une marque de 207.93 points.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une