Nous suivre

Handisport

La date d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo également connue

Publié

le

AFP

HANDISPORT – Dans le même temps que l’officialisation des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021), le CIO et les organisateurs ont officialisé celles des Jeux Paralympiques. Ainsi, ces derniers se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021.

CIO et organisateurs ont annoncé cette décision en expliquant tenir compte de trois grands principes. En effet, il s’agit de protéger la santé des athlètes et des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux Paralympiques, sauvegarder les intérêts des athlètes et du mouvement paralympiques et considérer le calendrier sportif international.

La réaction de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

C’est une très bonne nouvelle que les dates de report des Jeux Paralympiques aient été annoncées si rapidement. Bien que la santé demeure notre priorité dans la crise que le monde traverse actuellement, connaître les dates retenues pour 2021 va permettre au mouvement sportif de continuer plus sereinement son travail de préparation – L’Équipe

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une