Nous suivre

Cyclisme

David Gaudu : « Je l’ai fait un peu à la Voeckler, j’ai exagéré les grimaces »

Publié

le

Photo FFCyclisme

JO TOKYO 2020 – Septième de la course en ligne hommes des Jeux Olympiques de Tokyo, David Gaudu n’avait pas de regrets à l’arrivée quand il s’est exprimé pour nos confrères de L’Équipe.

Alors que Guillaume Martin est vite passé à la trappe, David Gaudu s’est accroché aux meilleurs dans la principale difficulté du circuit, le Mikuni Pass, avant d’échouer au sprint pour la médaille d’argent. Pour le final, David Gaudu a expliqué qu’il avait suivi la stratégie de son sélectionneur :

Thomas m’avait dit d’exagérer sur les grimaces pour ne pas avoir à passer parce qu’ils étaient plus rapides que moi sur le papier. Il fallait qu’ils s’usent un peu, je l’ai fait un peu à la Voeckler, j’ai exagéré les grimaces. Le but, c’était de se retrouver en surnombre devant. Malheureusement, Guillaume nous a dit assez tôt qu’il était pas dans une bonne journée. On a essayé de contrôler les attaques sur le circuit avec Benoît Cosnefroy et Kenny Elissonde pour qu’un coup foireux ne parte pas. Et quand je me suis retrouvé à bloc dans le Mikuni, je me suis dit que je ne pouvais pas lâcher pour eux, pour tout ce qu’ils avaient fait.

Sur le circuit, le grimpeur français a eu une opportunité avec Michael Woods, mais les autres costauds sont vite revenus sur eux.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une