Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

David Gaudu prolonge l’aventure chez Groupama-FDJ

Publié le

David Gaudu prolonge l'aventure chez Groupama-FDJ
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE – David Gaudu (Groupama-FDJ) prolonge pour deux saisons de plus chez Groupama-FDJ. Le grimpeur, qui était lié jusqu’en 2023, va rester dans l’équipe qui l’a lancé chez les professionnels, et ce jusqu’en 2025. 

Alors qu’il sera, à nouveau, le leader de son équipe pour le général sur le Tour de France, les dirigeants de la Groupama-FDJ ont décidé de faire confiance à David Gaudu, pour deux saisons de plus. Le Breton, dont le contrat arrivait à échéance en fin de saison 2023, sera lié à la formation française jusqu’en 2025. David Gaudu, qui avait commencé chez FDJ à 20 ans en tant que stagiaire, a été lancé chez les professionnels en 2018, au sein de la formation de Marc Madiot. Depuis, le grimpeur a gravi les échelons, jusqu’à devenir un lieutenant de Thibaut Pinot sur le Tour de France, en 2019 et 2020.

Une pleine confiance en son poulain

En pleine progression, l’équipe Groupama-FDJ a continué de lui faire confiance en 2020, en devenant leader sur le Tour d’Espagne, où il a conclu l’édition avec deux victoires d’étapes et une huitième place au classement général. Si cette saison, le Breton a remporté une étape lors du Tour d’Algarve et du Critérium du Dauphiné, son objectif principal sera bien le Tour de France. Accompagné de Thibaut Pinot, qui devrait plus jouer les victoires d’étapes plutôt que le général, le Français aura toutes les cartes en main pour tenir la dragée haute aux favoris. Le coureur a d’ailleurs partagé son enthousiasme sur sa prolongation, dans un communiqué sur le site de son équipe.

Prolonger mon contrat est une grande marque de confiance de la part de l’équipe, dit Gaudu sur le site de son équipe. Je ne me vois pas courir sous d’autres coureurs que celles-ci. J’étais à la fondation FDJ puis je suis passé professionnel en 2017, rappelle le Breton. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses en six ans. J’ai connu une période difficile en début de saison mais j’ai toujours senti le soutien de l’équipe et des sponsors, c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on a parlé de ma prolongation.


Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une