Nous suivre

Esport

De l’Esport en prélude des Jeux Olympiques de Tokyo

Jean Bodéré

Publié

le

De l’Esport en prélude des Jeux Olympiques de Tokyo
Photo Olympic Virtual Series

Ce jeudi, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé le lancement des « Olympic Virtual Series ». Du 13 mai au 23 juin prochain, des compétitions en ligne de cyclisme, de voile ou encore de course automobile verront le jour.

L’esport arrive enfin aux JO. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le Comité International Olympique (CIO). En s’associant à cinq fédérations sportives internationales et éditeurs de jeu dans le but de lancer les « Olympic Virtual Series » du 13 mai au 23 juin prochain. Le but est d’encourager le « développement des sports virtuels et l’engagement auprès des communautés de jeu vidéo ». Il sera donc possible de participer à des compétitions en ligne de voile, d’aviron, de baseball, de cyclisme ou de course automobile.

Les compétitions auront lieu sur des plateformes bien connues du public telles que Virtual Regatta pour la voile, Gran Turismo pour les courses automobiles et Zwift et eBaseball pour le cyclisme et le baseball. Pour Thomas Bach, président du CIO, le but est d’encourager « la participation sportive et de promouvoir les valeurs olympiques avec un accent particulier sur la jeunesse ». D’autres sports pourraient être présents d’ici le début des compétitions comme le taekwondo, le tennis, le basket-ball (NBA2K) ou encore le football (FIFA).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?