Nous suivre

Sports équestres

De l’attelage à Equita Lyon

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Scoopdyga

Le Salon du cheval de Lyon a accueilli pour la première fois une Coupe du monde d’attelage à quatre.

Discipline dans laquelle les meneurs doivent conduire leurs attelages de quatre à toute vitesse, compétition spectaculaire appréciée par les nombreux spectateurs dans les tribunes. Les meneurs effectuent un parcours composé de figures imposées et de passages obligatoires. Le but ? Être le plus rapide sans commettre d’erreurs.

Les sept meneurs engagés dans cette compétition se sont confrontés samedi et dimanche.

C’est le Suisse Jerome Voutaz qui remporte cette première édition spectaculaire et pleine de suspense. Koos de Ronde et Bram Chardon complètent le podium. L’émotion était au rendez-vous pour l’Helvète, vainqueur pour la deuxième fois d’une étape de Coupe du monde avec ses chevaux franches montagnes, qu’il élève lui-même

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une