Nous suivre

Judo

De retour à la compétition, Teddy Riner remporte le Grand Prix de Montréal

Flo Ostermann

Publié

le

Après plus d’un an et demi sans compétition, Teddy Riner a (déjà) renoué avec la victoire chez les + de 100 kg, en remportant le Grand Prix de Montréal, ce dimanche. Un retour en fanfare.

Le patron est de retour. Après 20 vingt mois sans le moindre combat en compétition et son 10ème titre de champion du monde, Teddy Riner a déjà fait parler la poudre pour son retour. Facile vainqueur de l’Américain Ajax Tadehara et du Roumain Vladut Simionescu en début de journée, le Guadeloupéen avait été poussé jusqu’au Golden Score dans le dernier carré, face au Tchèque Lukas Krpalek, champion olympique en – de 100 kg à Rio, en 2016.

En finale, le double champion olympique est venu à bout sur waza-ari du Japonnais Hisayochi Harasawa, le même qui avait fait face au Français en finale des JO il y a trois ans, en vain. Teddy Riner conserve donc son invincibilité, et décroche sa 148ème victoire consécutive.

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?