Nous suivre

Rugby à XV

Décès de Christophe Dominici, ancien international du XV de France

Publié

le

Icon Sport

CARNET NOIR – Nos confrères de Rugbyrama ont confirmé la disparition brutale de Christophe Dominici à seulement 48 ans. Selon les dernières informations de BFM TV, relayées par L’Équipe, il serait tombé du haut d’un parapet de 20m de hauteur, donnant dans le Parc de Saint-Cloud. 

C’est un choc pour tous les amateurs de rugby qui ont vibré au rythme de ses exploits avec le XV de France (67 sélections, 25 essais) ou du Stade Français. À 48 ans, Christophe Dominici s’est brutalement éteint ce mardi 24 novembre 2020. Cet été, il était à la manœuvre pour la reprise de l’AS Béziers avec des investisseurs émiratis, mais cela n’avait finalement pas pu se conclure.

Un essai d’anthologie face à la Nouvelle-Zélande en 1999

Dans l’esprit collectif, des supporters de rugby ou des fans du sport français, le natif de Toulon aura marqué de son empreinte sa discipline, avec son essai en demi-finale de la Coupe du monde 1999, face aux All Blacks (victoire 31-43 des Bleus). Avec le XV de France, Domi a remporté quatre Tournois des 6 Nations, dont deux Grands Chelems réalisés en 1998 et 2004.

Mais Christophe Dominici, c’est aussi un immense palmarès en club, puisque l’ailier de poche (1m72) a été sacré champion de France à 5 reprises avec le Stade Français (1998, 2000, 2003, 2004 et 2007). Finaliste malheureux de la Coupe d’Europe en 2001 et 2005, il avait reçu en 2000 l’Oscar d’or du Midi Olympique, au terme d’une grande saison 1999-2000. Entraîneur des arrières du Stade Français lors de la saison 2008-2009, Dominici était ensuite devenu consultant dans les médias, sur RTL puis sur La Chaîne L’Équipe.

Récemment, l’ancien joueur, reconverti également en homme d’affaires, avait animé l’été à Béziers. À l’initiative d’un projet de rachat du club héraultais aux côtés d’investisseurs émiratis, cela n’avait finalement pas abouti, ces derniers lâchant l’affaire sous la pression des propriétaires et actionnaires alors en place. Depuis, Christophe Dominici se faisait très discret dans les médias.

Toute l’équipe de Dicodusport adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Leclerc Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Leclerc
Invité
Leclerc

RIP CHRISTOPHE.
Une voix une manière d’être Bref un vrai rugbyman.

Fil Info

Actus à la une