Nous suivre

Carnet noir

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français

Publié le

Décès de Jacques Secrétin, légende du tennis de table français
PHOTO PQR / L'ALSACE TEAMSHOOT

CARNET NOIR – Après le décès tragique de Christophe Dominici hier, c’est une légende du tennis de table français, Jacques Secrétin, qui s’en est allée dans la nuit de mardi à mercredi. 

Numéro 2 mondial en 1976 et sélectionné pas moins de 495 fois en équipe de France de tennis de table, Jacques Secrétin s’est éteint à 71 ans. 17 fois champion de France en simple, le natif de Carvin (Pas-de-Calais) a aussi été champion du monde en double mixte avec Claude Bergeret en 1977 et champion d’Europe en simple en 1976 à Prague. Celui qui a ouvert la voie à la génération de Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique à Barcelone en 1992, détenait l’un des plus beaux palmarès du tennis de table français. Nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Avis-de-deces.com Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Avis-de-deces.com
Invité
Avis-de-deces.com

Jacques Secrétin, ce grand champion originaire du Pas-de Calais, a le mérite d’avoir su intéresser le grand public à ce sport mal connu, il a commencé le tennis de table à 8 ans. https://www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/2536/Jacques-Secretin

Fil Info

Actus à la une