Nous suivre

Boxe

Décès de Jean-Baptiste Mendy, champion du monde de boxe

Publié

le

Décès de Jean-Baptiste Mendy, champion du monde de boxe

BOXE – Triste nouvelle ce mardi, avec le décès du boxeur français Jean-Baptiste Mendy (57 ans), ancien champion du monde, des suites d’un cancer.

C’est un cancer du pancréas qui a emporté Jean-Baptiste Mendy, champion du monde des légers WBA en 1996 et sur le toit du monde chez les WBC en 1998. Aussi champion de France et d’Europe à de nombreuses reprises, il totalisait pas moins de 55 victoires en carrière, dont 31 avant la limite, pour 8 défaites et 3 matchs nuls. Il avait mis un terme à sa carrière en 2000 après une victoire face à Pedro Garcia. Toute l’équipe de Dicodusport adresse ses sincères condoléances à ses proches.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une