Nous suivre

Biathlon

Des problèmes au tir pour Johannes Boe

Publié

le

Des problèmes au tir pour Johannes Boe
EPA / MAXPPP

BIATHLON – Johannes Boe a réalisé un test chronométré en début de semaine, à Beistostolen (Norvège). Mais cela n’a pas été concluant pour le Norvégien qui a eu de gros problèmes au tir. 

Le double vainqueur en titre du gros globe de Cristal, Johannes Boe, a tenté d’expliquer sa contre-performance, dans des propos repris par Biathlon Live.

C’était un tir complètement catastrophique. Je n’ai pourtant pas eu de problème. J’ai pris mon temps avant le premier tir et j’étais calme. J’ai cliqué, mais ça ne m’a pas aidé. Je vais devoir ressasser jusqu’à la prochaine course comment j’ai pu mettre ces quatre balles à côté.

Pas de quoi s’alarmer à trois semaines du début de la Coupe du monde 2020/2021 à Kontiolahti (Finlande). Mais Johannes Boe va devoir retrouver ses sensations, puisqu’il n’y avait pas de vent lors de ses passages sur le pas de tir, facteur qui aurait pu expliquer ses problèmes. Le champion norvégien a fait des changements sur sa carabine pendant l’intersaison, raccourcissant sa crosse de deux centimètres. Probablement un début d’explication à ses difficultés.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une