Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2024-2025

Descente femmes Garmisch 2025 : Federica Brignone l’emporte à nouveau, doublé italien

Louka Lesueur

Publié le

Descente femmes Garmisch 2025 Federica Brignone l'emporte à nouveau, doublé italien
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2024/2025 – L’Italienne Federica Brignone est venue s’offrir une seconde victoire en descente en battant d’un centième sa compatriote Sofia Goggia. Corinne Suter complète le podium de cette descente de Garmisch (Allemagne). 

Jour de descente pour les skieuses de la Coupe du monde, cette fois à Garmisch (Allemagne). Une descente importante puisqu’il s’agit de la dernière répétition avant les Mondiaux de Saalbach (Autriche) qui se disputeront du 4 au 16 février.

Un duel italien

C’est Jacqueline Wiles qui a poussé la première le portillon de départ. Avec un temps de 1:36.39, l’Américaine est rapidement délogée par la Suissesse Corinne Suter qui lui inflige un écart de 37 centièmes.

Derrière, Lara Gut-Behrami, la reine du Super-G, réalise une belle course, surtout sur le bas de parcours. À l’arrivée, la Suissesse paie son départ moyen et échoue à 18 centièmes de sa compatriote. Dix-huit centièmes, c’est la même sentence pour Sofia Goggia, sauf que c’est dans le bon sens. L’Italienne, vainqueur de la dernière descente à Cortina d’Ampezzo, a pris de gros risques, jusqu’à se mettre à la limite, comme elle sait si bien le faire. Une mise en danger qui paie, avec une grosse vitesse sur le dernier schuss, elle prend la première place (-0.18).

Très en forme depuis le début de saison, les Transalpines nous offrent à nouveau un énorme duel. Federica Brignone va venir, elle aussi, découper la piste de Garmisch. Dans le même temps que Goggia tout le long de la course, Brignone trouve une trajectoire encore plus rapide, d’un poil, puisqu’elle prend la première place, pour seulement un centième !

Malheureusement, la course va être interrompue. Dossard 20, l’Autrichienne Nina Ortlieb, va chuter brutalement, et être évacuée, sur civière. Une nouvelle chute cette saison, qui s’ajoute aux déjà nombreuses survenues. La course reprend et ne semble pas avoir traumatisé les skieuses. Notamment l’Américaine Breezy Johnson, auteure d’une énorme course qui vient manquer le podium pour six petits centièmes. Les chronos sont serrés en bas.

C’est fait pour Federica Brignone. L’Italienne s’offre une seconde victoire en carrière en descente. Sofia Goggia se contentera de la seconde place et sera revancharde demain sur le Super-G, tandis que Corinne Suter prend le bronze.

Les Françaises n’y arrivent pas

C’est à nouveau une course très compliquée pour les Bleues. La meilleure d’entre elles, Laura Gauché, finit 21ème (+1.55). Romane Miradoli termine 25ème (+1.70), et Karen Clément 41ème (+4.33). Camille Cerutti, bien partie, n’a pas terminé.

 

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. C'est ainsi qu'il m'est arrivé de pleurer devant la défaite des Bleus face aux Blacks en 2011, ou encore devant le titre olympique de Florent Manaudou à Londres. Bien loin de ce milieu professionnel, j'ai osé tenter ma chance pour rejoindre l'équipe de rédaction de Dicodusport, et depuis septembre 2023, je tente de retransmettre au mieux les exploits des athlètes, tous sports confondus. Grand chauvin, c'est bel et bien sur les sportifs tricolores que je préfère écrire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *