Nous suivre
Tennis de table

Deux médailles assurées et un choc à venir : score, résumé et résultats des quarts du double hommes aux Championnats d’Europe de tennis de table

Sophie Clapier

Publié le

Deux médailles assurées et un choc à venir score, résumé et résultats des quarts du double hommes aux Championnats du monde de tennis de table
Photo ETTU

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE TENNIS DE TABLE 2026 – Au terme de deux scénarios bien différents, les deux paires françaises engagées en quarts de finale du double hommes compostent leur ticket pour le dernier carré. Esteban Dorr et Florian Bourrassaud défieront les frères Lebrun, qualifiés quelques instants plus tôt.

Il y aura bien une demi-finale 100% française entre les frères Lebrun et la paire Dorr-Bourrassaud. Tandis que les premiers ont évité de peu la catastrophe en Slovénie, les seconds ont dominé de la tête et des épaules leur quart. Reste à savoir qui goûtera au bronze et qui ira (encore) jouer l’or.

Moment de panique pour les frères Lebrun

Après deux succès cinglants 3-0, Alexis et Félix Lebrun ont joué à se faire peur face aux surprenants Finlandais Benedek Olah et Alex Naumi. Ces derniers démarraient sans complexe et profitaient du retard à l’allumage des tenants du titre pour leur infliger un lourd 11-4. C’est ce qu’il fallait pour lancer les deux frangins, qui répliquaient avec deux 11-6 et prenaient en main le match. On les pensait se diriger vers un succès finalement facile en quatre actes. Il n’en sera rien.

Après avoir sauvé deux balles d’égalisation dans le 4ème set, la troisième était toutefois la bonne, et le doute s’installait. Alexis et Félix Lebrun se voyaient même menés 3-6 à la belle avant de réagir. Le temps mort finlandais ne parvenait pas à relancer Olah et Naumi, qui concédaient 5 points de rang (8-6). Les Français s’appuyaient sur ce court avantage et leur première balle de match pour éviter une sévère déconvenue dès les quarts de finale. Ouf !

Une paire française en finale

Eux aussi se connaissent sur le bout des doigts. Assez déjà pour faire tomber le duo suédois Moregard-Ranefu au tour précédent. Et contrairement à leurs compatriotes, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud ont rapidement trouvé leurs automatismes en quarts. Après avoir échangé les coups avec Peto et Ninkovic, ils serraient le jeu pour faire course en tête. Il en était de même à la fin du deuxième set. Longtemps chasseurs d’un rien, Bourrassaud les martyrisait avec son coup droit et Dorr les écoeurait en revers.

Si les Serbes avaient poussé leurs deux premiers matchs à la belle, ils n’arriveront cette fois pas à s’offrir le moindre sursis. Tout ou presque réussissait aux Français, qui scellaient sans coup férir la victoire en trois sets. Direction les demies où les attendent donc Alexis et Félix Lebrun pour un choc tricolore.





Scores des quarts de finale du double hommes

Alexis Lebrun + Félix Lebrun 4-11, 11-6, 11-6, 10-12, 11-8 Benedek Olah + Alex Naumi

Esteban Dorr + Florian Bourrassaud 12-10, 11-7, 11-8 Zsolt Peto + Uros Ninkovic

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *