Nous suivre

Football

Didier Deschamps : « Giroud ? C’est simplement un choix sportif du moment »

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Didier Deschamps s’est exprimé sur l’absence d’Olivier Giroud de la liste des 23 joueurs convoqués pour les trois matchs du mois de septembre.

La dernière tendance laissait penser qu’Olivier Giroud pourrait ne pas être appelé, et elle s’est confirmée jeudi. Le sélectionneur a expliqué en conférence de presse que la porte n’était pas fermée pour l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France.

Je n’ai jamais eu de position radicale pour qui que ce soit. Olivier est toujours disponible. Sa situation a changé avec son transfert à l’AC Milan, où il a retrouvé beaucoup plus de temps de jeu. C’est simplement un choix sportif du moment par rapport à une liste de 23 joueurs, et avec de la concurrence évidemment, comme il y en a toujours eu. Il y a aussi le retour d’Anthony Martial qui, blessé, n’a pas pu être dans le groupe pour l’Euro. Il revient avec nous. Ce n’est pas se projeter, c’est mon choix aujourd’hui. À Olivier de continuer à être performant.

Avec la blessure de Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud est pour le moment titulaire avec son nouveau club le Milan AC. Il sait donc ce qu’il lui reste à faire pour convaincre Didier Deschamps de le rappeler.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une