Football
Didier Deschamps : « La situation n’est pas plus mauvaise qu’avant le match »
FOOTBALL – En conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur le match nul de son équipe face à l’Ukraine (1-1), samedi soir.
Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, demande à ses joueurs de faire plus et évoque le système aligné face aux Ukrainiens, dans des propos repris par L’Équipe.
On est parti en 4-3-3 avec des possibilités de permutation devant. Le système est une chose. Mais on n’a pas mis ce qu’il fallait. L’Ukraine a été supérieure dans les duels et l’agressivité. On est passés ensuite en 4-4-2 avec une meilleure seconde période. Il ne faut pas enlever aux joueurs le mérite d’avoir réagi. Avec de la réussite, on aurait pu prendre les trois points. La situation n’est pas plus mauvaise qu’avant le match. Elle est même meilleure avec un point de plus… Mais le match de mardi face à la Finlande sera très important.
S’il y a eu du mieux en deuxième période et que les Bleus auraient pu l’emporter sur la combinaison entre Benzema et Diaby (77′), le premier acte fut affligeant de pauvreté. La France est sur une série de cinq matchs sans victoire, et la rencontre face à la Finlande sera capitale dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022.
La France est sur une série de cinq matchs consécutifs sans victoire 😶 :
🤝 vs. Hongrie 🇭🇺
🤝 vs. Portugal 🇵🇹
🤝 vs. Suisse 🇨🇭
🤝 vs. Bosnie-Herzégovine 🇧🇦
🤝 vs. Ukraine 🇺🇦 pic.twitter.com/vSA7PtN2xc— Vines Foot (@VinesFoot) September 4, 2021