Nous suivre

NBA 2020-2021

Direction le play-in pour les Los Angeles Lakers ?

Robin Joanchicoy

Publié

le

Direction le play-in pour les Los Angeles Lakers ?
Photo Icon Sport

NBA 2020-2021 – Malgré leur victoire cette nuit face aux Suns (123-110), les Lakers pointent toujours à la septième place, synonyme de « play-in ». Minés par la santé fragile de leurs stars, les champions en titre vivent une fin de saison complexe.

Le champion en danger ? Depuis quelques semaines, les Los Angeles Lakers semblent plus que jamais en difficulté. Pointant au septième rang de la conférence Ouest, ces derniers pourraient être contraints de disputer un ou deux matchs de play-in afin d’accéder aux play-offs. Les Pourpre et Or payent les sacrifices consentis l’année dernière pour décrocher le dix-septième titre de la franchise. Avec seulement deux mois de repos, du jamais-vu dans l’histoire de la NBA, les Lakers ont eu du mal à retrouver leur splendeur d’antan cette saison.

Les Angelinos n’ont pas enchaîné deux victoires consécutives depuis le 29 mars (soit depuis plus de 20 matchs). La victoire face aux Suns (123-110) semble être une bien maigre consolation. La performance sensationnelle d’Anthony Davis, hier soir, permet tout de même d’entretenir une lueur d’espoir quant au retour au top de la franchise. Mais à l’image de cette saison instable, la blessure de LeBron James se trouve être plus inquiétante que prévue, remettant en doute son retour avant la fin de saison régulière.

Retour en grande pompe pour Davis, blessure inquiétante pour LeBron

Anthony Davis retrouve des sensations depuis son retour sur les parquets le 23 avril dernier. Son match stratosphérique hier soir face aux Suns est venu le confirmer. En effet, si les Lakers ont pris le meilleur face à l’une des meilleures équipes de la ligue, les Suns, ils le doivent en grande partie à Davis. Unibrow affiche des statistiques jamais vues depuis 20 ans et un certain Shaquille O’Neal. 42 points à 13/27 au tir, 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres. L’intérieur est en grande forme et sera à 100% pour les playoffs. Une bonne nouvelle pour tous les fans des Lakers.

Mais cependant, cette bonne nouvelle n’éclipse pas l’absence de LeBron James. Sur le plateau d’ESPN, le journaliste Adrian Wojnarowski a donné des détails concernant la blessure de King James. « L’inquiétude est là pour les Lakers, avec cette cheville droite de LeBron James qui l’a mis de côté pendant 6 longues semaines. Mais ça ne s’arrange pas. Il va devoir jouer avec une certaine gêne durant la postseason, ça n’ira pas mieux avant l’été » a-t-il déclaré ce dimanche. Après avoir déclaré qu’il ne serait « plus jamais à 100 % dans sa carrière », la nouvelle blessure de LeBron James pourrait d’autant plus le diminuer à l’approche des playoffs.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des