Basket-ball
La disparition de Kobe Bryant vue par la presse internationale

On l’a dit, la mort inattendue de Kobe Bryant a retourné beaucoup de monde. Le monde du sport a perdu un de ses monuments dimanche, et la presse internationale lui a logiquement rendu hommage ce lundi.
C’est bien sûr côté outre-atlantique que le choc a été le plus fort. Personnalité incontournable là-bas, Kobe Bryant était connu de tous et la plupart des journaux en ont fait leur gros titre. Certains sont pourtant sortis du lot, comme la quatrième de couverture du LA Times qui met en valeur sa fille Gianna, décédée avec son père, ou encore la Une du quotidien de Philadelphie (d’où Kobe était originaire), parlant de la mort d’une légende.
En Espagne, où le basket est particulièrement populaire, la mort de la légende des Lakers a logiquement fait les titres de la presse sportive. Les journaux espagnols se sont parés de noir et blanc pour aborder le triste événement.
En France, malgré l’arrivée tardive de l’information du décès, la presse sportive a réagi à la triste nouvelle. L’Équipe a notamment souhaité rendre hommage à Kobe Bryant en le faisant figurer sur sa Une ce lundi. Huit pages lui ont été dédiées dans l’édition du jour. Minuit Sport, quotidien sportif numérique, a aussi consacré sa Une à Black Mamba.
Au travers de la presse internationale, la classe de Kobe Bryant, à la fois sur et en dehors des parquets, a été intégralement saluée. Il est évident que basket et le sport en général ont perdu un grand homme.
Poster un Commentaire