Nous suivre

Tennis

Dopage : L’ancienne n°1 mondiale Simona Halep suspendue quatre ans

Etienne Goursaud

Publié le

Dopage L'ancienne n°1 mondiale Simona Halep suspendue quatre ans
Photo Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT WTA – Simona Halep vient d’écoper de 4 ans de suspension pour violation des règles antidopage. L’ancienne numéro 1 mondiale de 31 ans ne pourra rejouer qu’en 2026.

Lourde peine pour Simona Halep. La joueuse roumaine, ancienne numéro 1 mondiale, vient d’écoper de quatre ans de suspension. Pour rappel, le 21 octobre 2022, l’Agence d’Intégrité du Tennis avait annoncé un contrôle positif au Roxadustat (une hormone qui favorise la production d’EPO). Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là pour elle, qui est alors suspendue provisoirement.

Au mois de mai dernier, nouveau rebondissement dans cette affaire. Cette même agence annonce que la joueuse présente des irrégularités sur son passeport biologique. Une nouvelle affaire en plus de son premier contrôle positif. Elle le savait, malgré sa défense, sa suspension pouvait être très lourde. Elle est de quatre ans, même si la joueuse devrait faire appel. Suspendue depuis près d’un an, elle pourrait donc ne pas rejouer avant le mois d’octobre 2026. Elle aura alors 35 ans. Cette suspension pourrait donc signifier la fin de sa carrière.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Élevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *