Dopage : Oscar Jégou contrôlé positif à la cocaïne
RUGBY À XV – Membre des U20 champions du monde en juillet, Oscar Jégou a subi un contrôle positif à la cocaïne en Top 14, selon L’Équipe.
Il a été un membre fondamental des U20 français, inoubliables champions du monde le 14 juillet dernier après une somptueuse compétition. Mais Oscar Jégou va connaître un autre genre de médiatisation. L’Équipe révèle en effet que le prometteur troisième ligne de La Rochelle a été contrôlé positif à la cocaïne le 20 août dernier, pour l’ouverture du Top 14 à Montpellier.
INFO L’ÉQUIPE. Le jeune et prometteur troisième ligne de la Rochelle Oscar Jegou a été contrôlé positif à la cocaïne à l’issue du premier match de Top 14 joué contre Montpellier. https://t.co/zDDM2nw35v pic.twitter.com/wbTZLzQSOG
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 12, 2023
Titulaire ce jour-là, Oscar Jégou avait disputé une heure de jeu avant d’être remplacé. Très en vue en juillet, il était l’un des membres actifs des Bleuets champions du monde. L’Équipe mentionne que le joueur « aurait consommé de la cocaïne lors d’une pendaison de crémaillère, deux jours avant le premier match de la saison ». Une substance interdite en compétition, et le joueur va devoir aller s’expliquer devant l’Agence Française de Lutte contre le Dopage mardi. Il est pour l’instant suspendu à titre provisoire.

