Nous suivre

Cyclisme

Dopage : Pauline Ferrand-Prévot réagit aux aveux de Marion Sicot

Nicolas Jacquemard

Publié le

Maxppp

Dans un long message posté sur son compte Facebook, Pauline Ferrand-Prévot a réagi aux récents aveux de dopage Marion Sicot dans l’émission Stade 2. 

Pauline Ferrand-Prévot n’est pas tendre avec Marion Sicot. La championne du monde de cyclisme sur route, VTT et cyclo-cross n’a pas aimé la posture de cette dernière. Si elle comprend qu’il y ait pu avoir harcèlement, elle pense également pas que cela ne doit pas servir d’excuse. Extrait.

Si les faits de harcèlement par sa direction d’équipe sont avérés, et ça fait d’ailleurs l’objet d’une requête d’enquête de la Fédération française de cyclisme – qu’on ne pourra pas accuser de ne rien faire – auprès de l’UCI, alors la condamnation de celle-ci est juste une évidence : une femme a le droit de dire non si une demande lui semble déplacée. Elle ne doit pas avoir peur de représailles, sportives ou personnelles. Ça, c’est dit, et s’il faut, je le répéterai. (…) Depuis petite, je me bats contre cette idée de « la faible femme ». Et je me dis qu’un tel témoignage peut faire passer les cyclistes féminines pour des victimes. Or, je ne me reconnais pas du tout là-dedans ! On a le droit d’assumer ce qu’on a fait, pleinement. Que ce soit bien ou mal. Limite, même, c’est un devoir. Quand on pourra toutes faire ça, assumer nos réussites comme nos échecs, alors à mon avis, on aura atteint une idée de l’égalité forte. Au surlendemain de la journée internationale des droits de la femme, ça peut faire sens.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Marco6669

Trop facile de dire ça quand on n’a pas soi-même été touché par ça. Dans une société où les victimes sont traitées comme des coupables, et les coupables mieux défendus que les victimes, très souvent parce qu’ils ont de quoi payer des avocats dont on connaît l’honnêteté et le sens de la justice ! Par exemple, Mr Ducon Moretti, les propos de PFP sont deplacés
Elle devrait se contenter de pedaler


Fil Info

Actus à la une