Nous suivre

Natation

Dopage : Sun Yang fait appel de sa suspension

Publié le

Oli Scarff / AFP

NATATION – Selon le site Swimming World, le sulfureux nageur chinois Sun Yang, condamné à 8 ans de suspension, a fait appel devant le tribunal fédéral suisse.

Suspendu en février dernier pour une durée de 8 ans par le Tribunal Arbitral du Sport, Sun Yang fait appel. Celui qui avait détruit au marteau un échantillon lors d’un contrôle antidopage inopiné en septembre 2018 a déposé son appel le 29 avril, devant le tribunal fédéral suisse. Le triple champion olympique (400m et 1500m en 2012 et 2002 en 2016), également champion du monde à 11 reprises, est prêt à prouver son innocence.

C’est injuste, je crois fermement en mon innocence. Je vais faire appel pour que le plus de gens possible connaissent la vérité.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une