Natation
Dopage : Sun Yang voit sa suspension de 8 ans annulée

NATATION – Le tribunal fédéral suisse a annulé la suspension de 8 ans pour dopage contre Sun Yang. Le nageur chinois va devoir être de nouveau jugé par le tribunal arbitral du sport.
Le clan Sun Yang vient de remporter une bataille. Mais il est encore bien loin d’avoir remporté la guerre. Il avait été suspendu durant 8 ans après qu’un de ses proches a cassé avec un marteau un tube de son sang pour éviter un contrôle. La requête de Sun Yang devant le tribunal fédéral suisse portait sur une question de forme, et non sur le fond de l’affaire. Le clan du nageur chinois pointait du doigt la partialité du président du tribunal, Franco Fratinni.
Bientôt un nouveau passage devant la justice
Sun Yang a donc finalement gagné ce combat, puisque la décision est annulée. Le TAS va par conséquent devoir rejuger le nageur de 29 ans. Le champion olympique est encore loin de Tokyo, alors qu’une nouvelle date sera bientôt fixée, avec une autre composition de jury pour rendre un nouveau verdict.
Le Tribunal fédéral suisse @tf_CH_fr vient d’annuler la suspension de 8 ans de l’icone de la natation chinoise Sun Yang qui va devoir être rejugé par le Tribunal arbitral du sport. L’appel de Sun arguait que Franco Fratinni qui présidait à son audience était partial. pic.twitter.com/TbHBWtfX6t
— Christophe Vogt (@christophevogt) December 24, 2020
Poster un Commentaire