Nous suivre

Basket-ball

Draft NBA 2020 : Fortunes diverses pour les Français

Tanguy Le Jeune

Publié le

Draft NBA 2020 - Fortunes diverses pour les Français
Getty Images

DRAFT NBA 2020 – Cette nuit a eu lieu la 74ème édition de la Draft NBA qui a vu 4 Français tenter leur chance dans la Grande Ligue. Leur position, leur équipe, voici toutes les dernières infos pour nos nouveaux rookies en NBA !

Killian Hayes – Detroit Pistons – 7ème choix

Ce sera donc les Detroit Pistons pour Killian Hayes, qui devient par la même occasion le Français le mieux drafté de l’histoire ! Il rejoint, par ailleurs, son compatriote et ami Sekou Doumbouya. Le profil du jeune français pourra sûrement apporter beaucoup aux Pistons, notamment à la mène, domaine dans lequel il excelle. La natif de Floride rejoint une équipe de Detroit en pleine reconstruction dans laquelle on le voit bien s’épanouir et vite essayer de gratter du temps de jeu, et même pourquoi pas intégrer le 5 majeur aux côtés de Blake Griffin et Derrick Rose ? Et évidemment, on a hâte de voir cette French Connection dont on parle tant avec Doumbouya.

Killian Hayes chez les Pistons - Getty Images

Killian Hayes chez les Pistons – Getty Images

Théo Maledon – Oklahoma City Thunder – 34ème choix

Pressenti au premier tour de cette draft depuis des mois, Théo Maledon a finalement dû patienter plus longtemps que prévu dans la nuit. C’est donc chez le Thunder que le Rouennais fera ses premiers pas en NBA. Un trade avec les Sixers incluant Danny Green et Terence Ferguson contre Al Horford avait permis à OKC de récupérer ce 34ème choix de draft. Il y rejoindra une équipe de jeunes joueurs en pleine reconstruction après le départ de son meneur Chris Paul. Dans cette équipe, on voit bien le Français gratter quelques minutes en cours de match et pourquoi pas, endosser le rôle de 6ème homme, voire même devenir starter à OKC.

Two-way contract pour Killian Tillie

D’abord évoqué dans les prévisions de début et milieu de 2nd tour, Killian Tillie n’a pas été drafté hier soir. Mais comme ses compatriotes Jaylen Hoard ou Adam Mokoka, le Parisien va signer dans les heures à venir un two-way contract chez les Memphis Grizzlies. Malgré une déception certaine de ne pas avoir été drafté, Killian Tillie va donc pouvoir avoir sa chance en NBA.

Déception pour Abdoulaye N’Doye

Annoncé en milieu de second tour par les prévisions aux États-Unis, Abdoulaye N’Doye n’a donc pas été drafté. Son seul espoir aujourd’hui serait de bénéficier, comme Killian Tillie, d’un two-way contract, pour pouvoir jouer ses premières minutes en NBA. Cependant, la tâche semble mal engagée. Réponse pour lui dans les jours à venir.

Tanguy Le Jeune


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une