Nous suivre

Basket-ball

Draft NBA 2024 : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher placés aux deux premières positions par ESPN !

Maxime Cazenave

Publié le

Draft NBA 2024 : Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher placés au deux premières positions par ESPN !
Photo Icon Sport

BASKET / DRAFT NBA 2024 – Un mois après avoir projeté Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sur le podium de la prochaine Draft NBA, ESPN a ce mardi mis les deux Tricolores aux deux premières positions !

La Draft NBA 2023 avait été fructueuse pour le clan tricolore avec Victor Wembanyama en numéro 1 et Bilal Coulibaly dans le Top 10. Celle de 2024 s’annonce tout bonnement monumentale. Comme chaque mois, ESPN a effectué ses projections, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes pépites françaises ont une sacrée cote.

Déjà sur le podium début décembre, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher y sont de nouveau. Mais cette fois, ils sont positionnés respectivement 1e et 2e. Oui, les deux premières places de la Draft sont trustées par des Français. Impensable encore, il y a quelques mois. En Australie, Alexandre Sarr continue à faire rêver les scouts avec ses longs segments et un potentiel énorme des deux côtés du parquet. Le lendemain de Noël, il avait notamment frappé fort. De son côté, Risacher continue d’impressionner en faisant preuve d’une maturité incroyable au sein d’une JL Bourg ultra-performante. Les deux Tricolores profitent également des grosses difficultés d’Isiah Collier en NCAA avec USC. Ce dernier a d’ailleurs glissé au 8e rang, preuve que les positions peuvent encore grandement bouger d’ici juin prochain.

Au passage, un autre Français vient s’ajouter dans le Top 10. Seizième il y a un mois, Tidjane Salaün a effectué un bond conséquent en étant désormais positionné en… 6e position ! De plus en plus fiable et concis dans son jeu, le Choletais dispose d’un profil idéal pour s’éclater en NBA aux postes 3 et 4. Ainsi, la moitié des six meilleurs espoirs actuellement sont Français. Cocorico !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *