Rugby à XV
Duane Vermeulen annonce sa retraite sportive

RUGBY À XV – Duane Vermeulen a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sportive après son deuxième titre de champion du monde.
Ce n’est pas une surprise, car la tendance depuis plusieurs mois était bien à ce qu’il raccroche les crampons après la Coupe du monde 2023. Duane Vermeulen arrête donc sa carrière de joueur professionnel sur une finale de Coupe du monde qu’il a de nouveau remportée avec l’Afrique du Sud, face à la Nouvelle-Zélande.
Double champion du monde, en 2019 et 2023, il a aussi remporté le Rugby Championship en 2019 avec l’Afrique du Sud. Dur au mal et travailleur infatigable, il a brillé dans tous les clubs où il est passé, et notamment à Toulon. Duane Vermeulen a passé trois saisons sur la Rade, entre 2015 et 2018, pour 68 matchs disputés sous le maillot du RC Toulon.
En plus de ses passages dans diverses franchises sud-africaines, il a aussi joué au Japon entre 2018 et 2020, puis a terminé sa carrière en Irlande du Nord avec l’Ulster. Le troisième ligne de 37 ans a porté à 76 reprises le maillot des Springboks.
Thank you to one of the real hard men of South African rugby – more here: https://t.co/MVuEjI2kLI 👏💪#Springboks #StrongerTogether pic.twitter.com/NF9vpWqznE
— Springboks (@Springboks) November 8, 2023