Nous suivre

Rugby à XV

Duane Vermeulen annonce sa retraite sportive

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Duane Vermeulen a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sportive après son deuxième titre de champion du monde. 

Ce n’est pas une surprise, car la tendance depuis plusieurs mois était bien à ce qu’il raccroche les crampons après la Coupe du monde 2023. Duane Vermeulen arrête donc sa carrière de joueur professionnel sur une finale de Coupe du monde qu’il a de nouveau remportée avec l’Afrique du Sud, face à la Nouvelle-Zélande.

Double champion du monde, en 2019 et 2023, il a aussi remporté le Rugby Championship en 2019 avec l’Afrique du Sud. Dur au mal et travailleur infatigable, il a brillé dans tous les clubs où il est passé, et notamment à Toulon. Duane Vermeulen a passé trois saisons sur la Rade, entre 2015 et 2018, pour 68 matchs disputés sous le maillot du RC Toulon.

En plus de ses passages dans diverses franchises sud-africaines, il a aussi joué au Japon entre 2018 et 2020, puis a terminé sa carrière en Irlande du Nord avec l’Ulster. Le troisième ligne de 37 ans a porté à 76 reprises le maillot des Springboks.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *