Les échanges de Matéo Boheas #4 : des championnats d’Europe décevants


Tous les premiers mardis du mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheas, le jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans trois ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans « les échanges de Matéo Boheas » #4, il revient sur les championnats d’Europe qui ont été décevants que ce soit en individuel ou par équipes. 

Mes résultats

La saison a enfin repris ses droits avec les Championnats d’Europe qui se déroulaient en Slovénie du 26 septembre au 5 octobre. Malheureusement, les résultats n’ont pas été bons avec un quart de finale en simple et par équipes. En simple, je réalise un bon parcours lors de la phase de poules mais malheureusement, je perds contre un Espagnol (8ème mondial) en quart de finale avec un match très moyen de ma part. Lors du tournoi par équipes, nous faisons 2ème de poule en perdant contre l’Angleterre. En quart de finale nous avons rencontré la Pologne et nous perdons logiquement 2-0. Le tirage n’était pas le meilleur car la finale opposait l’Angleterre et la Pologne mais ça fait parti du jeu.

Mon actualité

Après ces championnats d’Europe décevants, je vais désormais me focaliser sur mes études comme je l’ai déjà dit, mon objectif est d’obtenir mon CAPEPS à la fin de l’année, ce qui me permettra ensuite de consacrer beaucoup plus de temps au tennis de table. Cependant, le championnat par équipe valide a déjà repris ses droits (mon équipe a joué lorsque j’étais en Slovénie et ils ont gagné 8-3), et donc je vais jouer dès samedi en région parisienne pour continuer sur notre lancée.

Le monde du sport

Concernant l’actualité sportive, je suis toujours aussi content du début de saison du FC Nantes qui est 4ème de la Ligue 1, ce qui est une réelle performance vu l’effectif que l’on a. J’espère que cela va durer longtemps. Sinon le PSG commence à devenir vraiment très impressionnant, je ne vois pas qui pourrait les battre en Ligue 1 mais j’espère qu’ils ne battront pas le record du FC Nantes concernant le nombre de matchs sans défaite.
Par ailleurs, l’Équipe de France va jouer sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde ce mois-ci, donc j’espère qu’ils vont gagner leurs 2 derniers matchs pour s’éviter un barrage qui peut être difficile en fonction des adversaires..
Enfin j’ai été très déçu de l’attitude du président d’Amiens suite à la chute d’une barrière dans le stade de la Licorne, ses propos sont inadmissibles et j’espère qu’il sera sanctionné pour ce qu’il a dit. Concernant les autres sports, je suis content de la qualification de l’Équipe de France de Coupe Davis pour la finale ainsi que de la victoire de Caroline Garcia à Wuhan, je suis persuadé qu’elle a le niveau pour remporter un grand chelem à l’avenir.

Le handisport

Concernant l’actualité du « handi », les Championnats d’Europe n’ont pas été une réussite pour notre équipe avec seulement 9 médailles (le sport adapté à également rapporté 2 médailles supplémentaires. Les joueurs « debouts » n’ont pas été très bons avec aucune médaille en simple mais heureusement, les « fauteuils » ont plutôt bien joué avec les titres de Maxime Thomas et de l’équipe Classe 5 (catégorie la moins handicapée chez les fauteuils) entre autre. Nous sommes au début d’une Olympiade et donc d’une nouvelle organisation, nous verrons ce que cela va donner à l’avenir.

Matéo Boheas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des