Nous suivre

Cyclisme

Eddy Merckx : « Julian Alaphilippe est un super champion »

Publié

le

Photo Icon Sport

CYCLYSME – Chez nos confrères d’Eurosport, Eddy Merckx a évoqué plusieurs champions actuels du cyclisme mondial, dont Julian Alaphilippe. 

Le Cannibale ne tarit pas d’éloges pour le double champion du monde français Julian Alaphilippe. Eddy Merckx a particulièrement apprécié sa victoire lors des Mondiaux en Belgique.

Julian Alaphilippe est un super champion. Quand on voit comment il gagne, la manière dont il a porté le maillot jaune sur le Tour de France, et puis ses deux championnats du monde… Cette année en Belgique, il était vraiment impressionnant. Faire une démonstration pareille devant tous les Belges, on ne peut que lui tirer notre chapeau et le féliciter à 200%.

Eddy Merckx a aussi évoqué Remco Evenepoel, son très jeune compatriote, avec lequel il n’a pas toujours été tendre par le passé.

Je suis admiratif du personnage de Remco Evenepoel, c’est vraiment un coureur d’une grande classe et d’une force exceptionnelle. Son problème, c’est qu’il a sauté des catégories de jeunes et du coup je pense qu’il lui manque quelque chose dans sa préparation pour devenir professionnel. Mais j’espère qu’il comblera ce retard lors des prochaines années pour démontrer qu’il est un super champion.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une