Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Émilien Jacquelin : « C’est à moi de trouver intérieurement ce qui ne va pas pour évoluer »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

BIATHLON COUPE DU MONDE DE POKLJUKA 2023 – Seulement 64ème du sprint de Pokljuka, Émilien Jacquelin ne sera pas au départ de la poursuite samedi. 

Une journée sans pour le Tricolore qui a réalisé un mauvais 5/10 au tir et qui n’a pas été en mesure de tenir plus d’un tour son gros rythme sur les skis. À l’arrivée, Émilien Jacquelin a tenté d’expliquer sa contre-performance au micro de La chaîne L’Équipe.

J’étais très concentré, concentré à bien faire. Que ce soit sur les skis ou sur le pas de tir, j’étais très très fatigué. Ce sont des courses où je ne me fais absolument pas plaisir. Le tir couché est bien engagé, les deux dernières sont cordon. Le tir debout commence bien, puis derrière ça m’échappe. Il faut que j’essaye d’évoluer une bonne fois pour toute parce que c’est fatigant.

C’est peut-être un mal pour un bien. Reprendre les bases, retravailler dans le calme et la sérénité. Je vois bien que sur l’ensemble des courses il me manque quelque chose, comme au Grand-Bornand. C’est à moi de trouver intérieurement ce qui ne va pas pour évoluer.

Ce qui est sûr c’est qu’à Pokljuka, j’ai fait quelque chose d’exceptionnel. Mais j’ai l’impression que ce jour-là, quelque chose s’est cassé aussi, intérieurement. Depuis, je cours après quelque chose qui ne me ressemble pas. J’essaie de retrouver tout mon naturel, toute mon aisance et ma facilité. Depuis, on ne peut pas parler de bonheur sur le pas de tir ou sur les skis. Ça fait partie d’une carrière. J’accepte, j’essaie d’avancer, progresser. Il y a des moments durs et j’espère que ça sourira plus tard. C’est compliqué.

Toujours troisième du classement général de la Coupe du monde, Émilien Jacquelin va perdre de gros points et des places samedi en manquant la poursuite. Mais au-delà de viser une place finale, le biathlète français doit se retrouver pour réussir à nouveau à donner sa pleine mesure.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *