Football
Équipe de France : Antoine Griezmann annonce sa retraite internationale
FOOTBALL – Ce lundi, Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale, après 137 matchs et 44 buts en équipe de France.
Petit coup de tonnerre dans le monde du football et pour l’équipe de France. Antoine Griezmann a annoncé ce lundi matin sa retraite internationale sur les réseaux sociaux. On ne verra donc plus Grizou sous les couleurs de l’équipe de France. Le joueur aux 44 buts en 137 sélections sous le maillot bleu, aura été un joueur majeur de Didier Deschamps, depuis sa première sélection en février 2014.
Griezmann, un palmarès en bleu et des records
Le Mâconnais a gagné la Coupe du monde 2018, avant d’être finaliste en 2022. Finaliste également de l’Euro 2016, il a remporté la Ligue des Nations en 2021. Il s’agit de l’un des plus beaux palmarès de l’histoire des Bleus, avec une place parmi les meilleurs buteurs français en sélection. On se souviendra aussi de sa série hallucinante de 84 matchs consécutifs disputés avec les Bleus, d’août 2017 à mars 2024 où, blessé, il avait dû renoncer au rassemblement.
Cela reste une petite surprise, car cette annonce intervient en cours de saison et alors qu’il a participé (et joué) lors du dernier rassemblement, avec une défaite face à l’Italie (1-3) et une victoire face à la Belgique (2-0). Mais il est vrai, son impact et son rendement en bleu avaient diminué depuis près d’une année. Mais son départ va laisser un immense vide au sein de l’équipe de France. Et pour Didier Deschamps, qui en avait son couteau suisse.