Nous suivre

Handball

Équipe de France de handball : la liste de 20 joueurs pour le Tournoi de Qualification Olympique

Publié

le

Équipe de France de handball : La liste de 20 joueurs pour le Tournois de Qualification Olympique
Photo AFP

HANDBALL – Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France masculine de Handball, a dévoilé une liste de 20 joueurs pour le Tournoi de qualification olympique (TQO) qui se déroulera à Montpellier du 12 au 14 mars.

Guillaume Gille s’appuie sur une bonne partie du groupe qui a participé au dernier Mondial mais avec quelques petits nouveaux pour notamment remplacer des joueurs blessés. Le sélectionneur national s’est expliqué sur le site de la FFHB.

La sélection tient compte de l’état physique des joueurs et de leur expérience, indique le Drômois. Suite à son match le week-end dernier en Bundesliga, Romain Lagarde est arrivé avec une blessure à la cheville (entorse) qui, forcément, ne lui a pas permis de défendre ses chances pour faire partie du groupe. Nous avons tenu compte de l’expérience accumulée durant le mois de janvier. Le groupe reste très stable car nous disposons de trop peu de temps de travail pour ouvrir de nouveaux chantiers.

Les Bleus affronteront la Croatie, la Tunisie et le Portugal lors de ces trois jours et les deux premiers au classement de la poule de 4 seront qualifiés pour les Jeux Olympiques.

La liste des 20 joueurs

Gardiens : Yann GENTY (PSG HB) – Vincent GÉRARD (PSG HB) – Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard)
Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) – Michaël GUIGOU (Usam Nîmes Gard) (c)
Arrières gauches : Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard) – Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone)
Demi-centres : Nicolas CLAIRE (Pays d’Aix UC) – Kentin MAHÉ (Veszprem)
Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) – Luka KARABATIC (PSG HB) – Nicolas TOURNAT (Kielce)
Arrières droits : Adrien DIPANDA (Saint-Raphaël Var HB) – Nedim REMILI (Paris SG HB) – Melvyn RICHARDSON (Montpellier HB) – Dika MEM (FC Barcelone)
Ailiers droits : Luc ABALO (Elverum HB) – Valentin PORTE (Montpellier HB) – Yanis LENNE (Montpellier HB)

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une