Nous suivre

Football

Équipe de France : Loïc Badé appelé en renfort pour remplacer Dayot Upamecano

Maxime Cazenave

Publié le

Équipe de France : Loïc Badé appelé en renfort pour remplacer Dayot Upamecano
Photo Icon Sport

FOOTBALL – À trois jours du match des Bleus face à Israël, Didier Deschamps a pris la décision de convoquer Loïc Badé pour faire face au forfait de Dayot Upamecano. Le défenseur sévillan pourrait donc connaître sa première sélection.

Le deuxième rassemblement de la saison 2024-2025 des Bleus aura une allure particulière. Sans un Kylian Mbappé pourtant apparu bien en forme avec le Real ce weekend, mais également un Antoine Griezmann fraîchement retraité, Didier Deschamps devra composer sans deux cadres historiques.

Une deuxième convocation consécutive pour Loïc Badé

Par ailleurs, une absence de poids s’est ajoutée suite aux matchs disputés ce week-end dans les différents championnats nationaux. Michael Olise sera le seul munichois à rallier Clairefontaine puisque lors du match nul concédé par le Bayern à Francfort (3-3), Dayot Upamecano a été touché aux ischios. Suite à des examens, une période de repos lui a été imposée, ce qui signifie qu’il ne pourra pas prendre part aux matchs face à Israël jeudi, puis la Belgique lundi prochain, en Ligue des Nations.

Afin de disposer d’un groupe complet, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Loïc Badé pour compenser cette perte. Le défenseur du FC Séville va donc connaître sa deuxième convocation avec les Bleus, deux mois après d’excellents Jeux Olympiques. S’il n’avait pu honorer sa première sélection en raison d’une blessure contractée durant le rassemblement, cela n’est que partie remise. À 24 ans, il s’est imposé comme le socle défensif de Séville, et est désormais sérieusement dans les petits papiers du sélectionneur.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *