L’équipe du week-end : les Bleues dans l’élite mondiale en hockey sur glace


Vainqueur du championnat du monde D1A ce week-end, l’équipe de France féminine de hockey sur glace jouera dans l’élite mondiale dès la saison prochaine.

Samedi, les joueuses de l’équipe de France n’avaient même pas besoin de jouer leur dernier match pour être assurées de remporter le championnat du monde de D1A et donc, de rejoindre l’élite mondiale. La Norvège, seule équipe à avoir battu les Bleues et qui pouvait encore leur passer devant, s’est inclinée sèchement contre l’Autriche et offrait aux Tricolores le titre dans la deuxième division du hockey mondial. Pour son dernier match, sans pression, la France s’est nettement imposée, 7 à 1 contre la Slovaquie.

Avant cela, les Bleues avaient gagné trois de leurs quatre premiers matchs. Une première victoire contre le Danemark sur le score de 3 à 2 avant de perdre d’un but contre les Norvégiennes. Mercredi, les Françaises avaient réussi à battre l’Autriche 3 à 2, avant de se défaire de la Hongrie vendredi dans un match qui était capital pour le titre mondial.  « On ressent de la fierté, le sentiment du travail accompli » assure le sélectionneur Grégory Tarlé. « Là, l’émotion est contrôlée mais je pense que ça va être un grand moment. » Rendez-vous l’an prochain face aux meilleures nations mondiales comme les Etats-Unis, le Canada ou encore la Finlande.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des