Nous suivre

Actualités

L’équipe du week-end : les U19 français champions d’Europe de rugby à XIII

Nicolas Jacquemard

Publié le

L’équipe de France U19 de rugby à XIII est devenue championne d’Europe en battant l’équipe d’Angleterre en finale samedi en Serbie. 

Un quart de finale face à l’Italie en forme de mise en bouche. les Bleus n’ont pas eu de mal à se défaire de leurs voisins transalpins sur le score de 70 à 0. En demi-finale, ce sont les Écossais qui attendaient les Tricolores. Une défense très solide a compensé les quelques imprécisions offensives et l’équipe de France se qualifiait sans souci pour la finale avec une victoire 38 à 6.

En finale, ce sont les Anglais, l’adversaire le plus coriace sur le papier. Après une première mi-temps accrochée (10-10), l’équipe de France a appuyé sur l’accélérateur pour faire la différence dès le début de la deuxième période. Alors que la victoire était presque acquise, les U19 tricolores se sont faits peur en fin de match, voyant l’Angleterre revenir à 2 points avec la transformation de l’égalisation au bout du pied. Le buteur anglais se rate et la France remportait cette Coupe d’Europe sur le score de 26 à 24.

La réaction de Thomas Lacans, talonneur des Bleus

« Déjà, le fait de porter le maillot de l’équipe de France est pour moi la récompense de tous mes efforts. J’ai rendu fier ma famille, mes amis et toutes les personnes qui me suivent et c’est le plus important pour moi.

Être champion d’Europe, ça ne peut arriver qu’une fois dans notre vie et j’ai 17 ans donc je ne réalise peut-être pas encore totalement. Mais je sais qu’au coup de sifflet final, tout le stress est retombé et on a pu célébrer tous les entraînements que l’on a réalisés et tout le parcours emprunté pour en être arriver là. Je suis fier de nous ! »

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *