Nous suivre
Actualités

L’équipe du week-end : magnifique deuxième place pour les « Enragées » à Kitakyushu

Flo Ostermann

Publié le

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine de rugby à VII a atteint la finale sur le circuit mondial, lors de l’étape de Kitakyushu (Japon). Une performance pleine de promesses.

Les coéquipières de Marjorie Mayans peuvent entrevoir un bel avenir. A trois mois de la Coupe du monde à San Francisco (Etats-Unis), les Bleues ont réalisé un magnifique tournoi de Kitakyushu, troisième étape du circuit mondial féminin. Deux victoires en phase de poules face aux Japonaises et aux Américaines, avant de tomber sèchement face à la Nouvelle-Zélande pour leur dernier match du premier tour, 38 à 7. Qualifiées pour la Cup et les quarts de finale, les filles de David Courteix n’ont fait qu’une bouchée des Russes (28-5), avant d’inscrire trois essais face à l’Espagne dans le dernier carré, pour une victoire 21 à 0.

En finale, les Tricolores retrouvaient alors les Black Ferns pour une revanche. Héroïques, les Françaises répondaient aux deux essais des Néo-Zélandaises par l’intermédiaire de Camille Grassineau et Montserrat Amédée. A deux minutes de la fin de la rencontre, le score était de 12-12. Mais la diablesse de Portia Woodman, meilleure joueuse du monde, mettait fin aux espoirs des « Enragées », avant que Nathan-Wong n’enfonce le clou. Score final, 24-12. Malgré la petite déception, cette deuxième place de l’équipe de France est une magnifique performance, révélatrice du potentiel de ce groupe. Avant les deux dernières étapes du circuit mondial à Langford et Paris et le grand rendez-vous de la saison avec la Coupe du monde, les Bleues peuvent aborder les prochaines semaines avec appétit.

Flo Ostermann

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *