Nous suivre

Coupe du monde 2018

L’équipe type d’avant Coupe du monde 2018

Nico

Publié

le

Une équipe type d’avant Coupe du monde, rien de bien nouveau, avec un joueur maximum par sélection, cela corse un peu la tâche. Après une mûre réflexion voici le 11 que l’on a retenu avant cette compétition.

Keylor Navas : Révélation de la Coupe du monde 2014 avec le Costa Rica, il s’est depuis installé comme gardien titulaire du Real Madrid avec qui il a remporté 3 Ligue des Champions et une Liga.

Joshua Kimmich : Le digne successeur de Philipp Lahm que ce soit au Bayern Munich ou en sélection. En plus d’être un joueur polyvalent, il a montré à quel point sa palette était large ces dernières saisons, un latéral aussi performant en défense qu’en attaque.

Sergio Ramos : Le capitaine de la sélection espagnole est au sommet de son art, 3 Ligues des Champions consécutives et une valeur plus que sûre en défense centrale qui font de lui le meilleur au monde à son poste. S’il venait à remporter la Coupe du monde, il compléterait un palmarès déjà immense..

Raphaël Varane : S’il n’a pas toujours fait l’unanimité, le défenseur français s’est installé en défense centrale au Real Madrid aux côtés de Sergio Ramos et en équipe de France où il est le vice-capitaine de Didier Deschamps. Absent de dernière minute du dernier Euro en france

Aleksandar Kolarov : Le latéral gauche passé par la Lazio et Manchester City avant de rejoindre la Roma et de disputer une demi-finale de la Ligue des champions, est une pièce essentielle de sa nation. L’homme aux 72 sélections est capable de débloquer une situation sur coup de pied arrêté.

Luka Modric : Depuis son arrivée au Real Madrid, le milieu de terrain croate a changé de dimension. Si sa qualité technique est connue depuis son plus jeune âge, il a étoffé son jeu pour devenir un relayeur complet capable aussi bien de créer en phase offensive que de gagner des duels en phase défensive.

Kevin De Bruyne : 26 passes décisives et 13 buts, Kevin De Bruyne, repositionné plus bas par Pep Guardiola, a réalisé une saison énorme avec Manchester City. Un titre de champion d’Angleterre à la clé pour le milieu de terrain belge qui sera la plaque tournante de son équipe pendant le mondial .

Mohamed Salah : Toute l’Égypte a tremblé en finale de la Ligue des Champions quand Mohamed Salah a dû quitter ses partenaires suite à un choc avec Ramos. Finalement la nouvelle star du football mondial sera rétablie à temps et essayera de porter à bout de bras sa sélection comme il l’a fait toute la saison avec Liverpool.

Neymar : De retour à la compétition après son opération de la cheville, le joyau brésilien veut briller avec sa sélection pour rejoindre dans le coeur des supporters un certain Pelé. A seulement 26 ans il a déjà inscrit 55 buts en 85 sélections et une Coupe du monde à son palmarès le ferait rentrer dans une autre dimension.

Lionel Messi : Si ce n’est pas sa dernière chance, c’est l’avant-dernière de briller en Coupe du monde. Après ses trois premiers échecs avec la sélection, Lionel Messi rêve d’offrir ce trophée à son pays comme un certain Diego Maradona. Après sa fausse retraite internationale il se sait attendu.

Cristiano Ronaldo : C’est probablement sa dernière Coupe du monde, la dernière chance d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès en plus de l’Euro 2016 qu’il a gagné avec le Portugal en France. S’il est apparu moins en forme en fin de saison avec le Real, on peut compter sur le Portugais pour être fin prêt pour cette compétition.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actualités

Vidéo – Football : revivez le parcours des Bleus lors de la Coupe du monde 2018

Avatar

Publié

le

Par

Championne du monde pour la deuxième fois, l’équipe de France de football est 4ème du classement de l’équipe française de l’année 2018. 

Revivez le parcours magnifique des Bleus en Russie jusqu’à la deuxième étoile.

Flo Ostermann


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Adil Rami ?

Avatar

Publié

le

Par

Il a su être patient pour rejoindre l’équipe de France de football malgré un appel du Maroc. Grand bien lui en a pris, Adil Rami est aujourd’hui champion du monde avec les Bleus. Certes, il n’a pas joué une minute lors de la Coupe du Monde en Russie, mais ne sous-estimez pas la force de l’esprit d’équipe et de l’ambiance dans un vestiaire. Champion de France, il a également été sacré au rang européen lors de son passage en Espagne. Avez-vous bien suivi la carrière du défenseur de l’Olympique de Marseille ? Jouez dès maintenant. Et joyeux anniversaire Adil !

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Adil Rami. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur franco-marocain. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Kylian Mbappé ?

Avatar

Publié

le

Par

Encore jeune, il détient un palmarès que d’autres ne refuseraient pas. Champion de France, vainqueur de toutes les compétitions dans l’Hexagone, Kylian Mbappé a aussi -et déjà- décroché le titre de CHAAAMPION DU MOOONDE. Nul doute que vous ayez oublié cela. Meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018, il a récemment soulevé le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Avez-vous bien suivi le début de carrière du prodige français ? C’est le moment de la savoir. Et interdit de repartir sans le 10/10. Let’s go ! Nous sommes bien le 20 décembre (coucou Neymar) : joyeux anniversaire Kylian ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Kylian Mbappé. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Samuel Umtiti ?

Avatar

Publié

le

Par

« Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti ! » Voilà, maintenant que vous l’avez bien en tête et à l’approche de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, célébrons aujourd’hui le CHAMPION DU MOOOOONDE ! Défenseur des Bleus et du FC Barcelone, il a été champion du monde des moins de 20 ans mais surtout, il a décroché le titre mondial cette année. Lancez-vous dans le quiz sur le champion d’Espagne, objectif 10/10 ! Et joyeux anniversaire Samuel ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Samuel Umtiti. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur français. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Didier Deschamps ?

Avatar

Publié

le

Par

Il fait partie des rares footballeurs à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur. Également double vainqueur de la Ligue des Champions, le palmarès de Didier Deschamps ne cesse de s’étoffer. Élu meilleur entraîneur mondial après la Coupe du monde 2018 – CHAMPIOOOONS DU MOOOONNNDE ! – le sélectionneur tricolore fête en ce 15 octobre son anniversaire. Alors sans tarder, répondez au second quiz de la journée. Pour demain soir : allez les Bleus ! Et pour aujourd’hui : joyeux anniversaire Didier ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Didier Deschamps. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur et entraîneur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

MultisportsIl y a 6 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #19

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

Basket-ballIl y a 6 heures

L’Euroligue 2019-2020 ne reprendra pas

BASKET - Alors que la rumeur enflait ces derniers jours, la décision a été entérinée ce lundi. L'Euroligue 2019-2020 est...

CyclismeIl y a 6 heures

Oliver Naesen prolonge avec AG2R La Mondiale

CYCLISME - Le Belge Oliver Naesen (29 ans) a prolongé son contrat de trois saisons avec la formation AG2R La...

QuizIl y a 8 heures

Quiz : connaissez-vous Jonny Wilkinson ?

Happy birthday to Jonny Wilkinson ! Testez maintenant vos connaissances sur le rugbyman anglais dans un quiz spécial. Let's go...

CyclismeIl y a 9 heures

Le nouveau calendrier UCI pour la saison 2020

CYCLISME - L'UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé ce mardi le calendrier pour la saison 2020. Un programme dense et...

FootballIl y a 9 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Bayer Leverkusen – Wolfsbourg

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, le Bayer Leverkusen affronte Wolfsbourg. Notre pronostic pour cette rencontre.

Rugby à XVIl y a 10 heures

Votre XV de légende de l’USAP

RUGBY - Le 28 avril dernier, nous vous avons donné l'occasion de composer votre XV de légende de l'USAP. Vous...

TriathlonIl y a 11 heures

[Vidéo] Le doublé français avec Vincent Luis et Pierre Le Corre lors de la Super League de Jersey

TRIATHLON - Le 29 septembre 2019, Vincent Luis et Pierre Le Corre réalisait un doublé tricolore à Jersey, lors de...

Rugby à XVIl y a 13 heures

Faut-il dénaturer le rugby pour reprendre le plus tôt possible ?

RUGBY - World Rugby a publié un article dans le Times pour expliquer qu'une réflexion était menée pour changer certaines...

FootballIl y a 14 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Borussia Dortmund – Bayern Munich

BUNDESLIGA - Match décisif pour le titre : le Borussia Dortmund, deuxième, reçoit le Bayern Munich, leader du championnat. Notre...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés