Equita Lyon jour 3 : « Hunter », une discipline à découvrir


En ce troisième jour de compétition, nous avons pu assister à la première épreuve du CSI 5* de la région Auvergne Rhône Alpes. Des cavaliers olympiques français étaient présents sur la carrière principale : Kévin STAUT, Pénélope LEPREVOST ou encore Simon DELESTRE.
De l’autre côté du salon se déroulait toute la journée l’Equita Club Cup, une compétition en équipe au travers de plusieurs épreuves, dont les finales sont accueillies par Equita Lyon. Cette compétition regroupe 3 épreuves, une de Hunter et 2 de CSO, les équipes sont donc composées de 3 cavaliers. Ces dernières ont tourné toute l’année sur le circuit Equita Club Cup organisé par le comité régional équestre de la région Rhône Alpes.
Le Hunter, encore méconnu du grand public, est une discipline qui fusionne saut d’obstacles et contraintes de dressage. Les cavaliers sont notés sur leur posture, l’élégance, la propreté de leur monture, et tout comme au CSO, la durée de leur parcours. Les obstacles de Hunter sont abondamment garnis de décorations et les parcours sont colorés, un décor parfait pour que chevaux et cavaliers performent dans les meilleures conditions. Les vainqueurs de chaque épreuve sont  Le Vercors à Cheval pour le Hunter, le Poney Club du Val de Saône pour le CSO club 2 et Equitannaz 2 pour le CSO club 1.
Vous n’avez jamais vu de Hunter ? Je vous laisse le découvrir dans la vidéo ! 

Marcia Magnet

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des