Nous suivre

Escrime

Erwann Le Pechoux : « Ça fait cinq ans qu’on galère et je suis vraiment ravi de finir comme ça »

Publié

le

Erwann Le Pechoux : "Ça fait cinq ans qu'on galère et je suis vraiment ravi de finir comme ça"
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ESCRIME – Championne olympique après une démonstration face aux Russes, l’équipe de France de fleuret pouvait savourer après des années plus compliquées. 

Après l’échec en individuel et l’élimination prématurée d’Enzo Lefort, très bon pendant toutes la compétition par équipes, les fleuretistes avaient à coeur de se reprendre en équipe et c’est chose faite ! Erwann Le Pechoux, 39 ans, vivait sa dernière grande compétition et il part au sommet. Au micro de France Télévisions, il a notamment expliqué :

C’était ma dernière compétition. Je suis vraiment ravi de remporter quelque chose avec eux. C’est une équipe incroyable. Ça fait cinq ans qu’on galère et je suis vraiment ravi de finir comme ça. Je ne réalise pas encore pour la compet, je réalise juste que j’ai partagé un moment incroyable avec eux. C’est des tireurs super, je suis ravi pour eux. C’est une belle fin et je suis content.

Julien Mertine a réalisé une grande finale alors que Maxime Pauty n’a pas participé aux deux dernières rencontres mais pouvait aussi recevoir une médaille puisqu’il avait été aligné en quart de finale.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une